PRO A


JULIEN ESPINOSA : "C’EST LE BANC QUI EST ALLÉ GAGNER CE MATCH"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Les Sharks d'Antibes ont réussi l'exploit de sortir Monaco de la Coupe de France en quart de finale. Forcément, Julien Espinosa, Isaïa Cordinier et Frédéric Bourdillon avaient le sourire après coup en conférence de presse.

Quelques jours après avoir perdu face à cette même équipe en championnat, Antibes a réussi l'exploit, hier, mardi 14 février, de faire tomber Monaco en quart de finale de la Coupe de France (85-80). Menés de 10 unités (57-67) à dix minutes du terme, les Sharks ont renversé la tendance.

"Ce soir, j’ai le sentiment que les dix joueurs étaient confiants dans leur niveau réel de jeu. Ca s’est fait en deux étapes. Le match de championnat de vendredi soir nous a quand même rassurés sur l’attitude que l’on était capables de tenir face à un leader. Ce soir le réalisme supplémentaire qui nous a manqué vendredi pour l’emporter était là. Quand je dis réalisme, je pense par exemple à quelques détails défensifs qui ce soir nous ont portés, notamment sur le premier et le dernier quart-temps. Vendredi on marque 84 points, ce soir 85, offensivement on a retrouvé le potentiel qui nous fuyait un peu jusqu’alors. Je pense que ça passe aussi par la progression de certains joueurs", savourait en conférence de presse, Julien Espinosa, l'entraîneur des Sharks.

Le banc a notamment été l'une des grandes satisfactions du coach antibois. 

"En tout cas si après le match de vendredi on pouvait avoir quelques petits regrets sur l’apport du banc, ce soir c’est tout l’inverse, c’est le banc qui est allé gagner ce match. Ce soir on ne peut être que satisfait par le banc, et c’est d’ailleurs pour ça que ce sont eux qui finissent le match car ce sont eux qui ont porté l’équipe. Ca fait un bien fou et ça change la donne d’avoir un banc qui produit. Je pense que pas mal de nos joueurs prennent confiance en eux. Isaïa a pris confiance en lui, Fred et Nianta aussi et ils veulent jouer plus, ce qui pour moi est une très bonne chose. Je ne coache pas en regardant qui est sur le banc, je coache en regardant ce que produisent les joueurs qui sont sur le terrain, et tant que les mecs qui sont sur le terrain maîtrisent leur sujet et éventuellement dominent leur vis-à-vis, ils y restent. Ce soir c’est ce qu’il s’est passé."

Justement, Isaïa Cordinier se sent de mieux en mieux sur le parquet. Hier soir, l'ex-joueur de Denain a compilé 14 points, 4 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions pour 14 d'évaluation en 30 minutes.

"Depuis le retour du break de Noël, je sens que je monte en puissance, même si dans les stats ça ne se voit pas forcément je gagne en volume de jeu. Je continue sur ma lancée, je peux encore faire mieux, je rate des shoots, des lancers-francs, … Il faut retourner au travail et continuer, j’ai de plus en plus d’opportunités dans l’équipe. Le plus dur pour nous va être de réitérer la performance de ce soir sur les prochains matchs."

Enfin, Frédéric Bourdillon a également livré une grosse prestation. S'il a inscrit 15 points, pris 3 rebonds et délivré 4 passes décisives, il s'est surtout enflammé dans le dernier quart-temps en inscrivant 12 des ses 15 points (à 3/4 à 3 points) pour finir à 18 d'évaluation en seulement 17 minutes.

"Aujourd’hui, j’étais un peu vexé de ne pas avoir beaucoup joué en première mi-temps, du coup lorsque je suis rentré dans le quatrième quart-temps j’ai pris mes responsabilités. J’ai toujours confiance en moi, je sais que je suis capable de faire des choses comme ça. Je sais d’où je viens, je suis parti de Nationale 1 et maintenant je suis en Pro A, j’ai beaucoup progressé à Antibes et je montre aujourd’hui que je peux jouer en Pro A contre l’équipe la plus forte de cette ligue".

Antibes continue donc l'aventure en Coupe de France et connaîtra mardi prochain son adversaire en demi-finale.

15 février 2017 à 13:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
12ème journée
08 décembre
Châlons-Reims
70
-
64
Hyères-Toulon
Gravelines-Dunkerque
73
-
67
Lyon-Villeurbanne
09 décembre
Bourg-en-Bresse
89
-
91
Boulazac
Chalon-sur-Saône
95
-
81
Antibes
Dijon
71
-
99
Monaco
Limoges
88
-
79
Le Portel
Strasbourg
88
-
54
Cholet
10 décembre
Pau-Lacq-Orthez
93
-
79
Levallois Metropolitans
11 décembre
Le Mans
83
-
87
Nanterre
Autres journées
PROGRAMME TV
13 décembre - 02h45
NBA Extra
13 décembre - 03h30
Berlin
Limoges
13 décembre - 05h30
Pau-Lacq-Orthez
Levallois Metropolitans
13 décembre - 08h15
Saint-Pétersbourg
Lyon-Villeurbanne
13 décembre - 08h30
Chalon-sur-Saône
Klaipėdos Neptūnas