PRO A


JULIEN ESPINOSA : "LE DÉBUT DE SAISON QU'ON ESPÉRAIT"

Julien Espinosa :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Cinq matchs, trois victoires.

Malgré son tout petit budget, le promu Antibes réalise un début de saison réussi en Pro A. Fort logiquement, l'entraîneur Julien Espinosa (31 ans) en est satisfait, même s'il reste les pieds sur terre. Il s'est confié sur le site Internet de la Ligue Nationale de Basket (LNB).

"C’est encore trop tôt pour s’intéresser au classement mais c’est certain que commencer avec trois victoires en cinq matchs, c’est clairement le début qu’on espérait, sachant que là-dedans on a eu deux déplacements chez des très gros du championnat (Strasbourg et ASVEL) dont on sait qu’ils finiront aux premières places. La vraie satisfaction c’est d’avoir réussi à gagner tous nos matches à domicile. On aimerait bien maintenant faire quelques coups à l’extérieur, ce qui sera la clé pour s’assurer le maintien le plus confortable possible. Mon objectif est de maintenir le club en Pro A, et de la façon la plus large possible. Si on se maintenait avec une victoire de plus que le premier relégable, l’objectif serait déjà atteint mais si on pouvait le faire avec quelques victoires d’avance, ça voudrait dire que c’est un très, très bon championnat pour nous."

Et les Sharks espèrent continuer à engranger les succès. Ce samedi, ils joueront au Havre, qui n'a pas encore gagné cette saison. L'occasion de la première victoire de la saison à l'extérieur ?

"Ca va être un match capital pour le maintien. C’est notre première finale cette année, il va falloir être capable de la jouer dans le bon état d’esprit, sans penser que Le Havre sera plus simple à battre qu’une autre équipe, d’autant qu’on n’a pas encore gagné un match à l’extérieur."

28 octobre 2015 à 13:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
19 octobre - 00h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez
19 octobre - 02h00
Lyon-Villeurbanne
Ulm
19 octobre - 02h45
NBA Extra
19 octobre - 03h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
19 octobre - 04h40
Nanterre
Avellino