PRO A

KEATON GRANT NOUVEL AILIER DE DIJON

Crédit photo : Ingo Hoffmann

Auteur d'une saison remarquée en Allemagne, Keaton Grant va défendre les couleurs dijonnaises à la rentrée.

[Update] La JDA Dijon a officialisé la venue de l'ailier états-unien.

"Il fallait trouver un ailier pour remplacer CJ Williams, le seul gros changement notable sur les lignes arrières. J’ai longtemps cherché. Par rapport aux manques de l’année dernière, il fallait que je trouve un scoreur, un joueur capable d’être plus agressif, plus complet offensivement. J’ai longtemps hésité à faire revenir C.J. et puis je suis tombé sur Keaton. Il possède une vraie connaissance du jeu européen et de la façon de faire pour scorer dans ces ligues.

Il a fait 2 saisons en Allemagne avec à chaque fois plus de 15 points de moyenne par match. Il a terminé la saison 2015/2016 en tant que 4ème meilleur marqueur du championnat allemand. Ça prouve son agressivité et ses facultés à driver au cercle après un pick par exemple. C’est l’électron libre que je cherchais.

Keaton est un joueur qui sera complémentaire des autres joueurs arrières. Son état d’esprit est dans la lignée de ce que je recherche au sein de mon effectif. On espère qu’il va reproduire à Dijon des performances à l’image de ses dernières saisons. Enfin, il faut aussi mettre en avant le fait qu’il a été élu dans le meilleur 5 défensif du championnat allemand la saison dernière. Ça correspond à ma philosophie de jeu" a indiqué Laurent Legname dans le communiqué du club.

 

[Brève originelle] Décidément, les yeux de Laurent Legname sont très largement rivés sur le championnat allemand. Après David Holston, Ryan Brooks et Myles Hesson au cours de l'été 2015, l'entraîneur de la JDA Dijon aurait déniché sa première recrue étrangère de l'intersaison en Bundesliga. Selon Sportando, le club bourguignon serait parvenu à un accord avec Keaton Grant (1,93 m, 29 ans).

Destiné à se partager les responsabilités à l'aile avec Ryan Brooks, Marc Judith et Jean-Philippe Dally, le Floridien sort d'une saison intéressante en Allemagne avec Braunschweig (15,2 points à 40%, 3,5 rebonds, 2,4 passes décisives et 1,9 interception en 34 rencontres).

Formé à l'université de Purdue, Keaton Grant est rompu aux joutes du basket européen, lui qui arpente les parquets du Vieux Continent sans discontinuer depuis 2011 avec des passages successifs à Levice (Slovaquie), Patras (Grèce), Ludwigsburg (Allemagne), Trento (Italie) et Braunschweig. De l'expérience à revendre et des qualités offensives indéniables, une bonne pioche pour la JDA Dijon ?

L'effectif de la JDA Dijon version 2016/17 :

  • David Holston et Axel Julien
  • Ryan Brooks, Jean-Philippe Dally, Keaton Grant (?) et Marc Judith
  • Deux NJFL, Jacques Alingue et Junior Mbida
22 juillet 2016 à 23:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
23ème journée
17 mars
Antibes
20h30
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
20h00
Orléans
Paris-Levallois
20h30
Cholet
18 mars
Monaco
19h00
Châlons-Reims
Chalon-sur-Saône
18h30
Nanterre
Gravelines-Dunkerque
20h00
Hyères-Toulon
Nancy
20h00
Dijon
19 mars
Pau-Lacq-Orthez
18h30
Le Mans
20 mars
Le Portel
20h30
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
NBA
23 mars - 00h15
NBA Extra
NBA
23 mars - 01h00
Washington Wizards
Atlanta Hawks
PRO A
23 mars - 03h45
Buzzer
EUROLEAGUE
23 mars - 06h00
Žalgiris Kaunas
Anadolu Efes Spor Kulübü
LIGUE DES CHAMPIONS
23 mars - 08h25
Monaco
Sassari