instagram
PRO A


KEYDREN CLARK : « NANTERRE RESTERA DANS MON CŒUR »

Keydren Clark :  Nanterre restera dans mon cœur
Crédit photo : CMacel

À l’annonce du speaker, Keydren Clark entre sur le terrain et les banderoles « Thank you » fleurissent alors dans tout le Palais des Sports Maurice Thorez.

À l’annonce du speaker, Keydren Clark entre sur le terrain et les banderoles « Thank you » fleurissent alors dans tout le Palais des Sports Maurice Thorez. Pour sa dernière à domicile, face à Strasbourg, Clark a remercié le public nanterrien à sa façon.

Alors que son équipe est mal en point à la pause (25-39), il enchaîne trois shoots longue distance de rang en début de troisième quart et contribue au 19-4 passé par son équipe (en quatre minutes !). Une victoire (73-69) et 17 points (à 5/14 aux tirs en 29 minutes) plus tard, Clark pouvait savourer en conférence de presse.

« Je ne m’attendais pas à un tel hommage, j’étais très touché. Nanterre aura toujours une place dans mon cœur pour m’avoir donné cette opportunité et pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Dès qu’on peut toucher les fans, leur donner des émotions et que ces fans te le rendent comme ceux de Nanterre ce soir (lundi), c’est forcément émouvant. »

Même si sa pige n’est pas encore finie (déplacement à Bourg-en-Bresse et Châlons-Reims d’ici fin 2014) et qu'il assure ne pas encore connaître sa future destination, le bilan statistique de Clark en Pro A aura été plus que satisfaisant : 12,9 points à 48% (dont 46% à 3 points), 2,5 passes pour 11,9 d’évaluation en 24 minutes. Mais au-delà des chiffres, Pascal Donnadieu a aimé l’attitude de son meneur.

« Il a apporté beaucoup de sérénité, d’expérience. Il s’est comporté comme un grand frère. Il a été tout sauf un mercenaire. Souvent, les pigistes jouent pour leurs stats pour pouvoir rebondir au plus vite mais, lui, il a fait tout le contraire. »

Prochain match pour Nanterre dès vendredi, à partir de 20 heures 30, sur le parquet de Bourg-en-Bresse.

23 décembre 2014 à 20:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
XAVIER COLLIN
Un mélange de Dee Spencer et de Flo Piétrus. NB : d’un dauphin, t’en fais pas un requin.
Xavier Collin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges