instagram
PRO A


KING, NIVINS OU RILEY, QUI SERA LE JOUEUR DU MOIS DE JANVIER ?

King, Nivins ou Riley, qui sera le joueur du mois de janvier
Crédit photo : Sébastien Grasset

Trois journées de championnat avaient lieu en janvier, l'occasion pour Ahmad Nivins, Shawn King et Mykal Riley de s'illustrer.

Les trois joueurs sont nominés pour le trophée de joueur du mois.

Le mois de janvier a été prolifique pour la JSF Nanterre. En effet, les hommes de Pascal Donnadieu ont glané trois succès en autant de rencontres entre la 17e et la 19e journée. De quoi se placer en tête du championnat en compagnie de Strasbourg. Au cours de cette bonne série, le leader de la JSF Mykal Riley est progressivement monté en température, jusqu'à effectuer une véritable démonstration face à Cholet (32 d'évaluation, qui lui a valu le titre de MVP de la 19e journée). Impérial sur la période avec 20,7 points à 59 % dont 60 % à 3 points, 5,3 rebonds, 5,3 passes et 2,3 interceptions pour 25,3 d'évaluation en 39 minutes, l'ancien Dijonnais monte en puissance dans cette deuxième partie de championnat.

Une montée en puissance que pourrait également connaître Ahmad Nivins avec l'ASVEL. Le club villeurbannais va mieux depuis l'arrivée de J.D. Jackson, comme en temoignent les deux victoires en trois rencontres de la maison verte en janvier. Ultra régulier - de 18, 22 et 20 points marqués, 19, 21 et 23 à l'évaluation - l'ancien poste 5 du PB 86 n'a rien forcé sur la période : 20 points à 64 %, 6,7 rebonds et 0,3 passe pour 21 d'évaluation en 30 minutes. Grâce à l'abattage de son pivot, l'ASVEL a triomphé consécutivement de Nancy et de Limoges, se relançant considérablement dans la course aux playoffs.

Et ces playoffs, justement, commencent à devenir un réel objectif pour les Havrais. Le STB a encore signé deux succès en trois rencontres en janvier, et les joueurs d'Eric Bartecheky tiennent bon à la septième place du classement. Au sein du collectif havrais, l'ancien pivot nancéien Shawn King fait des merveilles, retrouvant le niveau qui avait fait de lui une pointure de la Pro A lors de sa demie-saison au SLUC (18,8 d'évaluation en 8 matchs en 2012/13). En janvier, King a aligné 14,3 points à 52 %, 9,7 rebonds, 1 passe, 1,3 interception et 3,3 contres pour 21,3 d'évaluation en 33 minutes, guidant son équipe à la victoire face à Pau-Lacq-Orthez (21 d'évaluation en 35 minutes) et surtout Rouen (29 d'évaluation en 31 minutes). Du très solide, là encore.

Vous pouvez voter pour votre joueur du mois en vous rendant sur le site de la LNB.

10 février 2015 à 14:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>