instagram
PRO A


KOUGUÈRE RETROUVE BARTECHEKY À L’ÉLAN BÉARNAIS

Kouguère retrouve Bartecheky à lÉlan Béarnais
Crédit photo :

Eric Bartecheky en avait fait sa priorité.

Eric Bartecheky en avait fait sa priorité. Max Kouguère (1,98 m, 28 ans) sera bien un joueur de l'Elan Béarnais l'an prochain. L'EBPLO annonce son recrutement. Il retrouvera à cette occasion son ancien coach avec qui il a évolué au Havre en 2012/13.

"Pau est une place réputée du basket français alors quand j'ai reçu la proposition, je n'ai pas hésité très longtemps indique l'ailier. Bien sûr que le fait de retrouver Eric Bartecheky a aussi grandement fait pencher la balance car il a bien voulu me donner ma chance et c'est avec lui que j'ai effectué ma plus belle saison (au Havre, 2012-2013). Depuis cette période, je pense avoir gagné en maturité surtout lors de mon année en Espagne. L'an passé à Orléans, cela fut compliqué à la fois pour l'équipe et pour moi. Nous n'avons jamais trouvé la bonne alchimie. On ne s'attendait pas à vivre cela en début de saison. J'ai vraiment envie en arrivant à Pau d'effacer ce dernier exercice et montrer ce que je suis réellement capable de faire. Je veux donner à mon nouveau club ce que les dirigeants attendent de moi, c'est à dire un engagement total, un gros apport au rebond et de l'agressivité vers le cercle. " L'international centrafricain est également revenu sur l'été chargé qui l'attend : "Je vais rejoindre ma sélection dès le 8 juillet pour une semaine de préparation en France et 3 en Espagne en vue de l'Afrobasket. Je ne vais pas être présent pour la reprise de l'équipe mais mon été studieux va me permettre d'arriver déjà en rythme. Je ne suis pas inquiet pour cela."

Vu à Orléans en Pro A cette saison, l'international centrafricain valait 4,1 points à 45,8%, 2,2 rebonds et 0,8 passe pour 4,8 d'évaluation en 14 minutes sur 24 matchs. Passé par Gravelines-Dunkerque, Le Mans, Le Havre et l'OLB, le natif de Brazzaville connaitra en Béarn son cinquième club de l'élite française. 

25 juin 2015 à 11:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges