instagram
PRO A


KUNTER HEUREUX DE LA QUALIFICATION MAIS EN COLÈRE CONTRE LE CALENDRIER

Kunter heureux de la qualification mais en colère contre le calendrier
Crédit photo : JP Carlier

Ça passe pour le MSB.

En s'imposant pour la belle face à l'ASVEL mercredi soir en quart de finale des playoffs de Pro A, la formation de la Sarthe vient de valider son ticket pour les demi-finales et rencontrera Strasbourg. Devant durant toute la rencontre, les Manceaux ont contrôlé le tempo, tout en faisant la différence dans la raquette.

Appuyant sur un secteur intérieur rhodanien décimé, le duo Yarou (22 d'évaluation) - Wallace (14 d'évaluation) s'est régalé face au quatuor Andersen - Sy - Joseph - Chassang auteur d'un petit 19 d'évaluation en cumulé.

"On a eu trois problèmes, analyse Erman Kunter en conférence de presse. Charles Kahudi qui a une fracture du cartilage dorsal, il va falloir l'oublier en demi-finale, Michał Ignerski qui a toujours mal au pied, et Rodrigue Beaubois qui a 39 de fièvre, une angine et une otite. Je suis donc content, dans ces conditions, d'avoir gagné. On s'attendait à un match pareil. Si on avait eu plus de jambes, on aurait pu faire un plus grand écart. La défense a été bonne ce soir (mercredi) et on a bien senti qu'on avait l'avantage du terrain avec un public qui a pesé et qui nous a donné beaucoup d'énergie. On sait maintenant qu'on jouera une coupe d'Europe l'an prochain, reste à savoir laquelle."

Désormais, le MSB s'apprête à défier la SIG, le favori pour le titre. Premier match samedi en Alsace, trois jours après la fin du quart de finale.

"C'est un scandale de jouer le premier match des playoffs dès samedi. Les joueurs ne sont pas des machines. Les équipes qui ont fini avant nous jouent après nous. Ça n'existe pas ailleurs ce type de calendrier. Les belles sont toujours avec un jour de repos en plus."

28 mai 2015 à 15:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra