PRO A


KYLE MCALARNAY SE VOIT RESTER À ORLÉANS MALGRÉ UNE SAISON "PATHÉTIQUE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le capitaine de l'OLB a confié sa honte après la cuisante défaite qui scelle le sort de son équipe, reléguée en Pro B. Mais a également rappelé son attachement au club.

En recevant Dijon pour l'avant-dernière journée du championnat, Orléans pouvait s'offrir un dernier espoir. Las, les joueurs de Thomas Drouot ont entamé de manière catastrophique le match le plus important de leur saison, et comptaient déjà 28 points de retard à la mi-temps (30-58). Malgré un sursaut d'orgueil après la pause, l'OLB a échoué dans son improbable remontée, défaite 76-86. Épilogue triste mais logique d'une saison galère, pourrie par les innombrables blessures et les dissensions internes (limogeage du coach Pierre Vincent, démission du vice-président Nicolas Raimbault, puis celle du président Laurent Lhomme pour la fin de saison). 

Au milieu du naufrage, le capitaine Kyle McAlarnay (29 ans, 1m83) a été irréprochable, avec 21 points et 7 passes décisives. À l'issue de la rencontre, il a confié toute sa tristesse au journal l'Équipe :

"Je suis désolé pour les fans. Ils ne méritent pas ça. C'était pathétique, et à l'image de notre saison. Vraiment, c'était pire que terrible, embarrassant. J'ai honte, en tant que capitaine de cette équipe. Ces quatre dernières années, j'ai tout donné ici, et un tel club ne mérite pas ça. On ne devrait pas descendre en Pro B de cette manière."

Et c'est vrai que le gâchis est considérable pour ce club qui a grandi sous la houlette de Philippe Hervé, jusqu'à disputer l'Euroleague en 2009-2010, et qui jouait encore l'Eurocup il y a quatre ans. Malgré la descente, et comme il l'avait déjà annoncé, Kyle McAlarnay a réaffirmé son attachement à l'OLB :

 "Je suis sous contrat. Je n'ai pas de clause de départ en cas de relégation. Et j'aime ce club. Après, il faudra voir si la descente en Pro B change quelque chose du côté du club au niveau financier. Mais d'ici à ce que l'on discute de tout cela, je considère que je serai encore là l'an prochain."

Pour sa cinquième saison en Pro A, sa quatrième à Orléans, Kyle McAlarney a tourné à 12,7 points à 50,5% et 2,6 passes décisives pour 10,8 d'évaluation. L'OLB ira à Limoges mardi pour son dernier match parmi l'élite avant de rejoindre l'échelon inférieur.

 

14 mai 2017 à 09:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique