instagram
PRO A


KYLE MCALARNEY COMPARE PHILIPPE HERVÉ À PIERRE VINCENT

Kyle McAlarney compare Philippe Hervé à Pierre Vincent
Crédit photo : Sébastien Léger

C'est lui qui a fait venir Kyle McAlarney (1,83 m, 28 ans) du Limoges CSP à Orléans.

C'est lui qui a fait venir Kyle McAlarney (1,83 m, 28 ans) du Limoges CSP à Orléans. Et ce dimanche, il sera sur le banc adverse, celui du Limoges CSP. Philippe Hervé retrouve une salle et une ville où il a passé des années, neuf exactement (de 2005 à 2014), et donc Kyle McAlarney, qui joue sa troisième saison à l'OLB.

L'arrière américain connaît donc bien Philippe Hervé. La République du Centre lui a demandé de parler de son ancien coach et de le comparer à Pierre Vincent, l'actuel entraîneur d'Orléans.

« J'en parle souvent avec ma femme : je me rappelle d'un Philippe très expansif. Alors que Pierre n'est pas du tout comme ça. Ils sont à l'opposé ! Philippe peut être explosif parfois (rires). Et il peut mettre une pression très forte sur les arbitres. Pierre, lui, est compliqué à lire. Comme un joueur de poker ! Même quand on gagne. On a battu Strasbourg et Le Mans et il reste le même. On a perdu plusieurs matchs d'affilée, il reste le même. Il ne connaît jamais de hauts et de bas ! Ce qui est une belle qualité. Mais, les deux sont très différents. »

Pour le New-Yorkais, leur passion est par contre identique : "Ils ne pensent qu'au basketball", affirment-ils.

Les deux techniciens auront l'occcasion de se tester ce jeudi. Alors que Kyle McAlarney, auteur de sa saison la plus discrète en carrière (seulement 7,7 points à 45,6% de réussite aux tirs et 2,8 passes décisives pour 7,7 d'évaluation en 28 minutes) espère enfin retrouver son costume de super-héros.

27 décembre 2015 à 10:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges