PRO A


KYLE MILLING : "INCROYABLE QUE PERSONNE NE SACHE UTILISER L’OUTIL VIDÉO CORRECTEMENT"

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur de Hyères-Toulon ne digère pas la défaite de son équipe face à Antibes, après une décision arbitrale prise à la vidéo.

Kyle Milling l'a mauvaise. Après un retour canon dans les dernières minutes du match face à Antibes, ses joueurs pensaient arracher la prolongation sur une ultime tentative à 3-points de Trevis Simpson. Mais après visionnage de la vidéo, le trio arbitral a décidé de n'accorder que deux points au HTV. Malgré l'appel à la vidéo, le coach reste persuadé que son arrière était bien derrière l'arc, comme il l'a expliqué en conférence de presse :

"Je le vois à 3-points le dernier panier. L’arbitre a dit que l’image n’était pas claire et qu’il ne savait pas s’il pouvait zoomer ou pas. C’est juste incroyable que personne ne sache utiliser l’outil vidéo correctement ! Ce n’est pas pour ça qu’on a perdu le match. On l’a perdu avant. Otule a dominé physiquement à l’intérieur, on voulait fermer la raquette et on n’a pas réussi. On a peut être manqué un peu de concentration et d’application. On n’a pas plus de talent que les autres donc si on n’est pas mentalement à 100% on perdra des matchs. Ce soir c’était le troisième match en sept jours et peut être que ça a joué aussi."

L'intérieur du HTV Alexandre Chassang aurait lui aussi accordé le 3-points :

 "Que de regrets ce soir quand on voit qu’on ne lâche rien et ce qu’on peut faire en deuxième mi-temps. On ne lâche jamais et on ne lâchera rien cette année, mais on subit un peu trop. Otule nous a marché dessus tout le match ce n’est pas normal. Le dernier shoot je le vois à 3-points mais bon, ce n’est pas sur le dernier shoot qu’on perd le match. C’est la première fois que je perds un match sur vidéo. Sur l’action je suis placé à zéro degré et Trevis est bien dans mon angle de vision. Je n’ai pas revu les images mais pour moi c’est 3 points."

 

 

01 octobre 2016 à 18:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
22 septembre
Antibes
79
-
57
Strasbourg
Dijon
86
-
61
Châlons-Reims
Le Portel
73
-
62
Cholet
23 septembre
Chalon-sur-Saône
62
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
19h30
Boulazac
Le Mans
20h00
Gravelines-Dunkerque
Nanterre
20h00
Bourg-en-Bresse
Levallois Metropolitans
20h00
Monaco
24 septembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
24 septembre - 01h15
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 18h20
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 03h15
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 13h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 20h30
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez