PRO A


KYLE MILLING À LIMOGES, TIMOTHÉE BAZILLE AUSSI

Kyle Milling à Limoges
Crédit photo : Sébastien Grasset

C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel : Kyle Milling sera le prochain entraîneur de Limoges.

C'est officiel, Kyle Milling s'est engagé pour trois saisons avec Limoges. Le CSP a présenté son nouvel entraîneur à la presse ce mercredi. L'Americano-Français arrive du club du Hyères-Toulon Var Basket où il a lancé sa carrière de coach. Champion de Pro B l'an passé, le coach de 42 ans vient pour prendre la relève de Dusko Vujosevic dont le passage au Cercle Saint-Pierre a été un véritable échec.

Un vent de jeunesse sur le banc donc, mais aussi dans l'effectif, puisque Timothée Bazille (2,05 m, 18 ans) est sa première recrue. L'intérieur de 18 ans arrive en provenance du Centre Fédéral et fera partie des 10 professionnels pour la saison prochaine. En Nationale 1 (6,3 points à 47% de réussite aux tirs, 4,6 rebonds et 0,5 contre pour 7 d'évaluation en 22 minutes en 2016/17), ce poste 5 fort défenseur tournait  Après avoir débuté le basketball en U15, vite gravi les étapes avec les JSA Bordeaux, Bazille (qui a des airs de Camara dans son jeu) va désormais lancer sa carrière professionnelle dans un club de légende.

La réaction du GM, Olivier Bourgain, sur ces deux signatures.

« Kyle MILLING a les qualités que je recherche chez un entraineur : la formation et faire confiance aux jeunes. Kyle est vraiment dans ce que je veux faire pour le Limoges CSP dans les prochaines années. Il est un jeune coach qui a faim et avec un style de jeu bien à lui. Il a fait une saison incroyable avec le HTV pour les faire monter en PRO  A   puis les maintenir avec le plus petit budget. Je le connais humainement, il a des valeurs qui sont essentielles pour moi. Nous avons signé Kyle pour 3 ans car pour moi, c’est le temps qu’il faut pour travailler dans la sérénité. Sur le projet « jeunes » il faut être patient car l’évolution des jeunes talents, qu’on voudrait avoir à Limoges dès la saison prochaine, ne peut se faire que sur la durée. Je crois en ce projet. Le projet sportif va être annoncé très prochainement. [...]

Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur avec le potentiel de Timothée BAZILLE. Le club est en train de prendre un tournant avec le 3.0 qui, sportivement sera beaucoup plus orienté vers les jeunes et la formation. Timothée BAZILLE symbolise ce renouveau qui va être mis en place dès la saison prochaine au travers du développement individualisé. Je le remercie d’avoir cru en nous et dans notre projet. »

17 mai 2017 à 23:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
17 octobre - 00h00
Nanterre
Antibes
17 octobre - 01h45
Limoges
Strasbourg
17 octobre - 05h30
Nanterre
Antibes
17 octobre - 11h00
NBA Extra
17 octobre - 14h15
Levallois Metropolitans
Darüşşafaka Doğuş