PRO A


KYLE SPAIN RAVI DE SON INTÉGRATION AU PORTEL

Kyle Spain
Crédit photo : Pascal Thurotte Denain

Arrivé au Portel moins d'une semaine avant la fin de la saison régulière, Kyle Spain se prépare à jouer les playoffs avec le club nordiste.

Certaines progressions sont plus rapides que d'autres. Celle de Kyle Spain (1,96m, 30 ans) au Portel a été très rapide. Joueur de Denain en Pro B il y a encore moins d'un mois, l'Américain s'apprête à jouer les playoffs de Pro A avec l'ESSM. Une transition rendue plus facile par ses coéquipiers.

« Je me sens bien dans cette nouvelle équipe. Mes coéquipiers font tout pour bien m'accueillir et c'est un honneur de jouer pour un aussi grand entraîneur. A moi de m'adapter et d'apprendre les nouveaux systèmes. »

Une adaptation rapide qui lui a permis de réaliser une première sortie réussie à Cholet : 13 points, 4 rebonds, 3 interceptions et 19 d'évaluation en 31 minutes. Maintenant, c'est un nouveau choc qui attend le promu et son ailier fort avec un quart de finale de playoffs contre Chalon-sur-Saône.

« Nous sommes très excités, les joueurs travaillent dur pour atteindre ce niveau. A nous de répondre présent maintenant. On ne doit pas perdre notre état d'esprit. A nous de jouer en équipe, avec une grosse défense. »  

Le promu vit une saison exceptionnelle. Et visiblement connaît la recette pour viser encore plus haut...

23 mai 2017 à 07:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique