instagram
PRO A


KYLE WEEMS - JAMAL SHULER, DUO GAGNANT POUR NANTERRE

Kyle Weems - Jamal Shuler, duo gagnant pour Nanterre
Crédit photo : Olivier Fusy

Plus on avance dans la saison, et plus cette JSF Nanterre fait peur.

Outre la trouvaille Keydren Clark et l'assurance tout risque Mykal Riley (36 d'évaluation face à Bourg-en-Bresse), la JSF peut compter sur un duo d'artilleur qui monte en puissance.

Lentement mais surement, la JSF Nanterre prend ses aises parmi le trio de tête du classement. Après avoir maîtrisé Strasbourg à domicile pour s'offrir une deuxième place au détriment de la SIG, les troupes de Pascal Donnadieu ont effectué un nouveau match plein face à la JL Bourg, qui s'est inclinée malgré un très propre 53,2 % aux tirs dont 58,8 % à 3 points ainsi que 22 passes décisives. Outre l'énorme match de Mykal Riley, auteur 24 points à 8/11, 5 rebonds, 7 passes et 6 interceptions, la JSF s'est appuyée sur des snipers dorénavants craints par toutes les défenses de Pro A.

Ce vendredi, Kyle Weems (18 points à 7/9, 2 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 2 contres) et Jamal Shuler (17 points à 5/13, 4 passes et 2 interceptions) ont en effet éclaboussé, au même titre que Riley, le match de toute leur classe. Shoots à très très longue distance, avec un défenseur collé à eux, précision en pénétration, aisance dans la fixation... tout y est passé pour mettre à mal des Bressans pourtant bien en place.

Symboles de la montée en puissance de leur équipe, les deux étrangers restent sur cinq rencontres de très fort calibre. Weems est en effet passé à la vitesse supérieure après dix premières rencontres solides (13,3 d'évaluation en 29 minutes). Depuis la onzième journée, le poste 4 est sur un nuage, faisant étalage de sa polyvalence et de la palette très large qui est la sienne offensivement (15,8 points à 56 % dont 47 % à 3 points, 4,6 rebonds, 2,4 passes, 2,8 interceptions et 1,4 contre pour 20,4 d'évaluation en 31 minutes). Présent dans tous les compartiments du jeu grâce à ses qualités athlétiques et son très bon QI basket, l'ancien étudiant de Missourri State fait merveille dans le jeu instinctif de Nanterre.

Joueur plus connu du championnat de France après ses précédentes expériences à Vichy puis Nancy, Shuler est également en pleine forme ces dernières semaines, après un début de saison bien plus compliqué (9,9 d'évaluation en 26 minutes avec 42 % aux tirs dont 30 % à 3 points). Exceptionnel face à Dijon, l'arrière voltigeur est resté sur sa lancée depuis, retrouvant adresse et rythme tout en participant davantage à la création (20,8 points à 48 % dont 42 % à 3 points, 5 rebonds, 6 passes et 1,8 interception pour 23,8 d'évaluation en 36 minutes).

Fort du regain de confiance du duo, la JSF reste sur six succès consécutifs et pourrait même rejoindre le CSP à la première place en cas de défaite des Limougeauds ce samedi face à Pau-Lacq-Orthez. Si Weems et Shuler continuent à ce rythme-là et emmènent leurs coéquipiers dans leur sillage, il ne fera décidément pas bon croiser Nanterre dans cette deuxième partie de saison.

27 décembre 2014 à 09:13
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges