instagram
PRO A


KYLE WEEMS "ADORERAIT RESTER À NANTERRE"

Kyle Weems
Crédit photo : Claire Macel

Suivi par Pascal Donnadieu depuis 2012, Kyle Weems n'a pas fait de mauvaises surprises à son entraîneur actuel : il est le superbe joueur qu'il attendait.

Suivi par Pascal Donnadieu depuis 2012, Kyle Weems n'a pas fait de mauvaises surprises à son entraîneur actuel : il est le superbe joueur qu'il attendait. Véritable barômètre de son équipe, l'ancien pensionnaire de Missouri State (NCAA) est toujours bon dans les victoires de son équipe et passe souvent au travers lorsque son équipe perd.

Deuxième meilleure évaluation de la JSF en Pro A (14,7 grâce à ses 12,7 points à 48,4%, 4,7 rebonds, 2,2 passes décisives et 1,9 interception en 30 minutes) et meilleur marqueur de son équipe en EuroChallenge (14,8 points), le natif de Topeka - la capitale du Kansas - réalise une grosse saison à l'image de son équipe.

Epanoui à Nanterre tant sur les parquets qu'en dehors, le petit poste 4/3 (1,98 m) avoue qu'il apprécierait rester à la JSF.

« J’adorerais rester à Nanterre, assure le joueur sur le site officiel de la Ligue Nationale de Basket (LNB). J’aime beaucoup vivre près de Paris, les fans, le coach, le président… Il y a tout ce qui se passe derrière avec les agents et je laisse les miens s’occuper de tout ça mais si Pascal veut que je revienne l’année prochaine, je suis clairement d’accord pour en discuter. »

Sa relation avec son entraîneur est une des raisons qui pourraient le pousser à rester.

« J’adore quand le coach dit qu’il faut jouer pour moi comme lors de la fin de match contre Brindisi. Surtout dans une équipe comme celle-là où tout le monde est capable de mettre un gros tir : Mykal, Jamal, T.J., Mam’… Alors quand le coach te choisit toi pour ce genre de tir, ça montre toute la confiance qu’il a en tes capacités. En plus Pascal te donne beaucoup de liberté et ce n’est pas toujours le cas dans le basket, et pas seulement en Europe. J’ai connu des coaches qui disaient : fais ci, ne fais pas ça. Avec Pascal, tu ne te demandes pas sans cesse si tu peux faire ci ou ça, je suis très content d’avoir choisi Nanterre et je ne regrette absolument pas. »

Mais à 25 ans, de bonnes performances dans une équipe qui gagne en Pro A comme sur la scène européenne, le All-Star aura surement d'autres propositions alléchantes à l'inter-saison.

18 mars 2015 à 09:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
02 décembre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 09h30
Utah Jazz
Miami Heat
NBA
02 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 12h45
NBA Extra
NBA
02 décembre - 19h00
NBA Extra