instagram
PRO A


KYLE WEEMS DISPUTERA L'EUROLEAGUE AVEC LA SIG

Kyle Weems disputera l'Euroleague avec la SIG
Crédit photo : Olivier Fusy

A la recherche d'un poste 4 capable de s'écarter pour étirer les défenses, Vincent Collet a jeté son dévolu sur l'un des leaders de la JSF cette saison.

Apprendre des erreurs du passé, telle a toujours été la maxime de Vincent Collet, en équipe de France comme en club. Malgré sa superbe saison régulière et ses deux titres, Strasbourg manquait d'un vrai poste 4 moderne, mêlant adresse en périphérie et capacité de percussion vers le cercle.

Tadija Dragicevic, initialement recruté pour tenir ce rôle, était malheureusement trop lent et irrégulier pour réellement apporter ce type de danger à une équipe manquant de solution en attaque quand la réussite de son secteur extérieur ne trouvait pas la cible.

Le technicien alsacien s'est donc appliqué à ne pas reproduire ce même schéma en vue des joutes en Euroleague la saison prochaine, et la signature de Kyle Weems (1,98 m, 25 ans) en provenance de Nanterre, tout juste officialisée par la SIG, est une vraie bonne pioche pour le club strasbourgeois. Autant en Pro A qu'en Euroleague qu'il découvrira sous le maillot rouge et blanc, ce poste 4/3 apportera danger et polyvalence à coach Collet.

Arrivé l'été dernier à la JSF après deux saisons réussies en Allemagne, le natif de Topeka s'est parfaitement adaptée à la Pro A, réalisant un exercice 2014/2015 d'excellente facture sous les ordres de Pascal Donnadieu (12,2 points à 47,6 % dont 40,9 % à 3 points, 4,8 rebonds, 2,3 passes et 1,5 interception pour 14,2 d'évaluation en 29 minutes).

Adepte du trash talking, leader émotionnel de l'équipe des Hauts de Seine, Weems a mené la JSF à la victoire en Eurochallenge, débloquant la demi-finale et la finale par plusieurs salves de tirs longue distance qui ont redonné des couleurs à Nanterre à chaque fois. A Strasbourg, il retrouvera Matt Howard, Bangaly Fofana, Romain Duport et une dernière recrue dans la raquette.

05 juillet 2015 à 10:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne