instagram
PRO A


KYLE WEEMS SE MÉFIE DE LA RÉACTION DU FENERBAHÇE

Kyle Weems se méfie de la réaction du Fenerbahçe
Crédit photo : Vincent Janiaud

Révélé en France à la JSF Nanterre la saison passée, Kyle Weems (1,98 m, 26 ans) a rejoint Strasbourg cet été.

Révélé en France à la JSF Nanterre la saison passée, Kyle Weems (1,98 m, 26 ans) a rejoint Strasbourg cet été. Le petit poste 4 shooteur réalise un bon début de saison (11,9 points à 50,7% de réussite aux tirs et 4,1 rebonds pour 11,9 d'évaluation en 26 minutes en Pro A), restant dans ses standards de la saison précédente étant donné sa baisse de temps de jeu et la richesse de l'effectif de la SIG. Malgré tout, le Topekois veut encore progresser. 

"Je dois être plus à l’aise en attaque mais ça viendra avec le temps, annonce-t-il sur le site Internet de son club. Le coach est patient avec moi comme avec tout le monde, il croit en nous. Statistiquement je suis proche de ma saison dernière. Quand j’ai signé ici je savais que je devais m’attendre à ce que mes stats diminuent un peu; c’est normal vu l’équipe. Tous les gars sont forts. J’essaye d’être toujours aussi agressif offensivement et défensivement mais je dois être plus efficace aux shoots. Mais je sais que ça viendra au fil de la saison. Pour le moment je suis vraiment concentré sur ma défense. Nous parlons beaucoup avec le coach pour que je sois plus efficace dans les systèmes qu’il met en place."

Ce jeudi, la SIG retrouve le Fenerbahçe Istanbul en Euroleague, une équipe qu'ils avaient largement battu au match aller avec un très gros match de l'Etats-unien.

"Ils vont venir sur le terrain en voulant prouver que la défaite au match aller était un accident. [...] C’est une des trois meilleures équipes en Europe selon moi. Cette équipe est dingue tout simplement ! Il y a des joueurs NBA, certains des meilleurs joueurs en Europe, du premier au dernier ils sont très très bons. Quant à coach Obradović son palmarès parle pour lui: huit Euroleague ! Quand tu mets tout ça bout à bout c’est forcement une équipe qui fait peur."

 

25 novembre 2015 à 19:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne