PRO A


L'ARENA D'ORLÉANS RECONNUE D'INTÉRET GÉNÉRAL

Posté par Rédaction

Alors que le projet d'Arena de 10 000 places à Orléans n'a pas obtenu le "label Arena" de la part du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) à la fin mars (le CNDS ayant demandé un complément d'information), France Bleu Orléans annonce aujourd'hui que le projet vient d'être reconnu d'intéret général par un décret signé vendredi dernier (et paru au Journal Officiel) par le Ministre des sports, David Douillet.

Un reconnaissance juridique pour le projet d'Arena qui aura pour conséquence de faciliter la réalisation du projet (si ce dernier a bien lieu), en permettant notamment une révision simplifiée du plan d'urbanisme local annonce la radio régionale.

Une reconnaissance qui pourrait également faciliter une participation financière de la part de l'État, et ce à quelques jours du conseil d'administration du CNDS (qui se tiendra vendredi), où le dossier orléanais sera réexaminé. Une réunion décisive, moins de 48h avant le premier tour de l'élection présidentielle, qui pourrait offrir des garanties à l'équipe municipale en place (UMP), à l'initiative du projet d'Arena, et ce quelque soit l'issue du scrutin présidentiel.

Affaire à suivre.

17 avril 2012 à 19:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées