instagram
PRO A


L'ALBA BERLIN, UN "MATCH TRÈS IMPORTANT" POUR LES LIMOUGEAUDS

L'ALBA Berlin, un match très important pour les Limougeauds
Crédit photo : Sylvain Vergne

Le calendrier n'est pas de tout repos en ce moment pour le Limoges CSP.

Après un déplacement à Malaga en Euroleague et chez le leader invaincu de la Pro A, Strasbourg, les Limougeauds continuent leur road trip avec une étape à Berlin ce vendredi soir et une halte à Nanterre dimanche. Rien de simple pour le champion de France en titre à l'heure où il serait de bon ton de prendre le bon virage en Coupe d'Europe. A cet effet, le rendez-vous face à l'ALBA Berlin revêt un caractère particulier car, dans l'optique de la qualification, c'est une rencontre que les hommes de Jean-Marc Dupraz ont coché sur leur feuille de route à l'annonce du calendrier en début de saison.

Face à une formation qui a réussi à faire tomber les San Antonio Spurs en match de préparation et qui est actuellement à la recherche d'une victoire en Euroleague, le combat s'annonce acharné. Si Jean-Marc Dupraz, le technicien limougeau, parle de "match clef", l'ailier Nobel Boungou-colo est bien conscient du caractère spécial de cette affiche.

"Je ne vais pas dire qu'il est décisif mais il est très important", a-t-il expliqué au Populaire du Centre. "C'est presque la fin des matches aller et ça va être très chaud face à Moscou donc il faut prendre ce match à Berlin."

Pour réussir leur mission, les partenaires d'un stratosphérique Adrien Moerman doivent prendre conscience que c'est possible. C'est ce que pointe du doigt NBC.

"Pour certains, c'est notre première saison en Euroligue. On a encore besoin de se rassurer et de se convaincre que l'on n'est pas forcément les petits et que l'on peut les manger. On doit arrêter de penser que l'on est une petite équipe et se battre pour aller chercher le Top 16."

Si une défaite ce vendredi soir ne serait pas rédhibitoire dans la course au Top 16, une victoire permettrait aux Limougeauds de quasiment éliminer un adversaire direct à la qualification. Réponse aux alentours de 21 heures 45.

 

07 novembre 2014 à 12:54
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra