instagram
PRO A


L'ANADOLU EFES ISTANBUL TROP FORT POUR LIMOGES

l'Anadolu Efes Istanbul trop fort pour Limoges
Crédit photo : Euroleague

Comme Strasbourg la veille, le Limoges CSP s'est incliné pour son entrée dans la prestigieuse Euroleague.

Comme Strasbourg la veille, le Limoges CSP s'est incliné pour son entrée dans la prestigieuse Euroleague. A Beaublanc, ce sont les Turcs de l'Anadolu Efes Istanbul qui ont remporté le match sur le score de 89 à 77.

Il n'y aura donc pas eu d'exploit pour le double champion de France en titre devant ses fans. Face à un club stambouliote plus armé, plus grand, plus costaud et taillé pour le Final Four, Limoges s'est logiquement incliné et inaugure donc sa campagne européenne 2015/16 par une défaite. 

Mal embarqués (7-25), les Limougeauds ont fait le dos rond face à une équipe turque euphorique à longue distance (6/6 à trois points pour débuter). Courant par la suite derrière le score (37-47 à la mi-temps), l'équipe du Limousin n'a jamais été en mesure d'inquiéter les hommes de Dusan Ivkovic qui ont géré leur avance avec sérieux pour s'offrir un premier succès dans la reine des compétitions européennes.

Thomas Heurtel en patron

La victoire de l'Anadolu a été marquée par la belle prestation du meneur de jeu international français Thomas Heurtel auteur d'un magnifique double-double (10 points à 3/7, 15 passes décisives et 6 balles perdues pour 21 d'évaluation en 28 minutes). Pour les locaux, Heiko Schaffartzik (20 points à 4/5 derrière l'arc et 5 passes décisives pour 26 d'évaluation en 28 minutes), Randy Culpepper (7 points, 4 rebonds et 5 interceptions pour 15 d'évaluation en 20 minutes) et Ali Traoré (12 points à 5/8, 6 rebonds et 6 balles perdues pour 15 d'évaluation en 26 minutes) se sont distingués. 

Prochain rendez-vous pour le CSP sur la scène européenne dans six jours face aux Croates du Cedevita Zagreb. Victoire impérative pour le groupe de Philippe Hervé face à un concurrent direct pour la qualification pour le Top 16. 

 

17 octobre 2015 à 01:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne