instagram
PRO A


L'AS MONACO VEUT CONSERVER DEMARCUS NELSON MAIS...

L'AS Monaco Basket veut conserver Nelson mais
Crédit photo : Sébastien Grasset

C'est l'histoire du pigiste médical qui creuse, chaque jour, un peu plus le trou qu'il va laisser à son départ.

Ce refrain bien connu des clubs de LNB, l'AS Monaco Basket est en train de l'expérimenter avec DeMarcus Nelson (1,93 m, 29 ans). Débarqué en Principauté fin septembre afin de pallier la blessure de Larry Drew II, l'ancien combo-guard du Panathinaïkos Athènes arrive au terme de son contrat lundi prochain, le 2 novembre, jour de ses 30 ans.

Un crève-cœur pour la Roca Team tant le natif d'Oakland a pris une importance considérable dans l'effectif de Zvezdan Mitrovic ces dernières semaines. À tel point que le technicien monténégrin, depuis le retour de blessure de Drew II, préfère laisser Darrel Mitchell en tribunes alors qu'il aurait pu trouver plus d'intérêt à offrir du temps de jeu au meilleur passeur de Pro B, lui qui est sous contrat jusqu'à la fin de la saison.

Pari gagnant puisque DeMarcus Nelson lui rend au centuple cette confiance accordée. Auteur d'un premier récital il y a dix jours pour son retour à Cholet (18 points à 7/8, 5 rebonds et 5 passes décisives), le double vainqueur de la Coupe de Serbie a récidivé lundi contre Rouen (17 points à 6/7, 4 rebonds et 6 passes décisives).

Ses belles performances, son intégration expresse dans le collectif monégasque, son CV en béton (formé à Duke, trois saison d'Euroleague au compteur, meilleur meneur de l'Eurocup 2013/14)... Autant d'éléments qui conduisent l'AS Monaco Basket à espérer sa prolongation jusqu'à la fin de la saison. Sauf que les choses ne sont pas aussi simple. Le GM, Oleksiy Yefimov, nous explique pourquoi.

"Nous apprécions vraiment son attitude et ses efforts. Mais nous l'avons signé pour remplacer Drew II. Et nous avons payé son salaire mensuel grâce à l'argent que nous avons reçu de l'assurance suite à la blessure de Drew II. Il est évident que DeMarcus vaut beaucoup plus que ce que nous lui avons donné jusque-là et qu'il aura une grosse valeur sur le marché.

Je suis certain que notre entraîneur aimerait garder trois meneurs et six joueurs étrangers pour améliorer la compétitivité et la motivation des joueurs mais je ne suis pas sûr que nos capacités financières nous autorisent à conserver DeMarcus."

Sans oublier le fait que le joueur aimerait peut-être retrouver les joies de la Coupe d'Europe, lui qui n'a pas manqué une campagne européenne depuis l'exercice 2012/13. Mais, outre son premier déplacement test à Strasbourg, le club monégasque a peut-être bien sur la table, cette semaine, l'un des dossiers les plus importants de sa saison.

28 octobre 2015 à 11:07
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges