instagram
PRO A


L'ASVEL CHANGE D'ENTRAÎNEUR !

Pierre Vincent écarté, Nordine Ghrib aux manettes
Crédit photo : S Grasset

Il n'aura pas résisté à l'ultime défaite de l'ASVEL mardi soir en Eurocup contre Gran Canaria.

Il n'aura pas résisté à l'ultime défaite de l'ASVEL mardi soir en Eurocup contre Gran Canaria. Pierre Vincent, l'entraîneur et manager général du club villeurbannais, vient d'être écarté annonce Le Progrès. Pourtant, le président délégué Gaëtan Muller lui avait maintenu sa confiance lundi.

« Cela me fait vraiment mal au cœur, et Pierre, que je veux vraiment remercier pour tout ce qu’il a fait pour l’ASVEL, restera mon ami. Je voulais réussir avec lui, mais c’est un business, et il me faut des résultats, a annoncé Tony Parker dans le quotidien régional. Maintenant, je ne veux pas me presser pour trouver le nouveau coach. » 

Comme en 2011 lors du départ de Vincent Collet, c'est Nordine Ghrib, jusqu'ici assistant coach, qui assurera l'intérim. En 2011, il avait emmené l'ASVEL aux portes de la finale de Pro A. 

Arrivé à la tête de l'équipe à l'été 2011 sur un ultime titre de champion de France avec le Bourges Basket, Pierre Vincent n'a pas connu pareil succès avec l'ASVEL. Après avoir raté les playoffs en 2012, il a emmené le club le plus titré de l'histoire du basket français en demi-finale des playoffs en 2013 avant d'échouer dès les quarts de finale en mai dernier contre le futur champion, Limoges.

En ce début de saison 2014/15, l'équipe enchaîne les défaites (cinq en sept matchs de Pro A, trois en cinq matchs d'Eurocup) malgré un effectif assez impressionnant.

Qui pour le remplacer ?

Reste à savoir si l'ASVEL fera appel à un autre technicien en cours de saison, ce qui ne fut pas le cas lorsque Nordine Ghrib remplaça Vincent Collet il y a trois ans. Philippe Hervé semble le coach français le plus à même de reprendre le poste. Il est déjà passé au club il y a douze ans sous l'ère Moretton. Il retrouverait le trio Sangaré - Sy - Joseph côtoyé à Orléans. J.D. Jackson est lui aussi sur le marché. A moins que Tony Parker n'active ses réseaux à l'étranger.

12 novembre 2014 à 11:41
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra