instagram
PRO A


L'ASVEL CHOISIT J.D. JACKSON

L'ASVEL choisit JD Jackson
Crédit photo : Sébastien Grasset

C'est fait ! L'ASVEL a trouvé le remplaçant de Pierre Vincent.

Il s'agit de J.D. Jackson, ancien coach de Le Mans Sarthe Basket (MSB).

Star universitaire au Canada avec l'University of British Columbia dont il a intégré le Hall of Fame depuis, J.D. Jackson est arrivé en France en 1994 avec les galons d'un international canadien. Hormis un passage en Hongrie en 1995/96, il n'a plus quitté l'Hexagone et a même obtenu la nationalité française. Joueur cadre du Mans entre 1999 et 2006, il s'est reconverti au club en devenant l'assistant de Vincent Collet après le titre de champion de France en 2006. Après deux ans d'apprentissage sous les ordres du futur sélectionneur national, le natif de Burnaby (Colombie Britannique, Canada) a pris le poste principal. Qu'il n'a plus quitté jusqu'en juin dernier. 

Avec le MSB, il a remporté plusieurs titres en tant qu'entraîneur : une Semaine des As (2009), une Coupe de France (2009) et une Leaders Cup (2014). Il a aussi atteint la finale des playoffs de Pro A deux fois (2010 et 2012). Mais n'a jamais ramené le titre de champion de France dans le 72.

Est-il suffisamment solide pour le poste ?

Reste à savoir s'il sera l'homme de la situation à l'ASVEL, club où les entraîneurs sont toujours situés sur un siège éjectable. Jugé "trop gentil" par certains de ses anciens joueurs, comme le très expérimenté Kalid El-Amin, il devra gérer des égos tel que Taurean Green. Ou encore des hommes au CV aussi impressionnant que David Andersen.

Le technicien franco-canadien sera dès ce samedi à Villeurbanne où il passera des entretiens individuels avec les joueurs.

12 décembre 2014 à 23:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>