instagram
PRO A


L'ASVEL COMMENCE MAL LES HUITIÈMES DE FINALE

L'ASVEL commence mal les huitièmes de finale
Crédit photo : FIBA Europe JC Mengui

Rien ne va plus pour l'ASVEL.

Cela ne va plus en championnat (quatre défaites de suite) et pas mieux en FIBA Europe Cup après la défaite de ce lundi soir. L'équipe de John David Jackson vient de perdre l'avantage du terrain en s'inclinant à domicile (67-74) ce mardi à l'Astroballe contre Anvers, une équipe belge qui connaît elle à contrario la période la plus faste de sa saison.

La défaite est méritée. L'équipe rhonadienne a encore manqué de réussite extérieure (5/18 à 3-points) et la rapide sortie du meneur Terry Smith (entorse du genou gauche ?) n'a pas arrangé les choses. C'est dans ce même deuxième quart-temps que Carelton Scott (14 points à 5/12 et 10 rebonds en 35 minutes) & co ont fait l'écart (27-16 après un 3-points de Yoeri Schoepen).

Derrière un Charles Kahudi encore conquérant (20 points à 8/13 et 9 rebonds en 35 minutes), l'ASVEL a réussi à se rapprocher en fin de troisième quart-temps (62-67) mais pas assez pour inverser la tendance. Défaite logique de 7 points. Il faudra se reprendre mardi prochain à Anvers pour espérer arracher la belle (le mardi 1er mars). Pas facile quand on sait qu'il y a la Leaders Cup au milieu. « Anvers a eu le sang-froid qui nous manquait. J’espère que notre rage et notre révolte vont tomber à pic, ces prochains jours, malgré la fatigue et les blessures », a commenté J.D. Jackson dans Le Progrès.

Mais il en va de la réussite ou non de la saison de l'ASVEL qui se doit de bien figurer dans cette troisième Coupe d'Europe.

16 février 2016 à 23:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges