PRO A


L'ASVEL DANS L'ÉTAT D'URGENCE

Edouard Choquet ASVEL
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir perdu au Havre mardi, l'ASVEL est sous pression pour les playoffs. Il faudra impérativement l'emporter à Pau ce samedi.

« On ne va pas se cacher, on ne joue pas bien en ce moment… On est un peu en état d’urgence et on n’a plus trop le temps de réfléchir. Il faut passer à autre chose le plus vite possible, et réussir à tourner cette mauvaise passe en chose positive. » Edouard Choquet a beau vivre la première saison de sa carrière en Pro A, c'est un joueur d'expérience. Le Limougeaud sait que l'ASVEL doit réagir ce samedi à Pau face à l'Elan Béarnais.

Après avoir perdu au Havre mardi (79-66), l'ASVEL n'a plus qu'une victoire d'avance sur Dijon, la première équipe provisoirement pas qualifiée pour les playoffs.

En cas de deuxième défaite de suite, l'ASVEL se mettrait donc encore plus en danger. 

« Pau fait une super saison et vient de faire jeu égal avec Strasbourg, continue l'ancien de Fos-sur-Mer sur le site Internet de son club. Ce ne sera évidemment pas facile. Mais à nous de répondre présent, on est dans le money-time de la saison, et quelque part, si on venait à gagner là-bas, ce pourrait être un succès fondateur.  »

Reste que Lyon-Villeurbanne garde son destin entre les mains, avec notamment un déplacement à Dijon pour la trente-troisième journée de Pro A.

« On est une équipe un peu branchée sur courant alternatif depuis le début de la saison et on a déjà réussi à se sortir de situations délicates. Maintenant, il faut aller de l’avant, et montrer que l’ASVEL n’est pas morte. »

Et pour cela, l'envie sera primordiale. « On veut de l’orgueil, on veut de la révolte. A nous de rectifier la situation pour ne pas tout gâcher », conclut l'entraîneur John David Jackson.

 

23 avril 2016 à 14:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées