instagram
PRO A


L'ASVEL EN COSTAUD FACE AU MANS

L'ASVEL
Crédit photo : SGrasset

En pleine phase de reconstruction, l'ASVEL recevait Le Mans et s'est imposée sur le score de 80 à 67.

Quel début de match catastrophique pour Le Mans ! Incapables de mettre en place leur jeu collectif, les Manceaux ont encaissé un terrible 20 à 7 dans le premier quart-temps. L'ASVEL a pour sa part su alterner le jeu, en servant notamment Ahmad Nivins (17 points et 6 rebonds pour 16 d'évaluation) dans la raquette pour creuser l'écart au tableau d'affichage. Sans paniquer, le MSB est revenu petit à petit au score en haussant son intensité défensive et en trouvant davantage de solutions vers le cercle. Dans le sillage de Shy Ely (14 points et 3 passes pour 18 d'évaluation), les hommes d'Erman Kunter sont ainsi revenus à 5 longueurs à la pause (31-26).

Plus cohérents et ayant retrouvé de l'adresse, les verts ont retrouvé le fil de la rencontre et repris le contrôle du match à la reprise. David Lighty (23 points et 1 passe pour 19 d'évaluation) en a profité pour s'affirmer et apporter son écot au scoring pour permettre aux siens de garder les commandes de la rencontre. Côté manceau, Rodrigue Beaubois (14 points et 3 interceptions pour 8 d'évaluation) a permis aux siens de ne pas se laisser décrocher au score durant une bonne partie de la seconde mi-temps. Plus consistants sur l'ensemble des 40 minutes et dominateurs au rebond (42 prises à 25), les joueurs de J.D. Jackson n'ont pas craqué dans les dernières minutes et se sont imposés sur leur parquet 80 à 67.

L'ASVEL met donc fin à la série de 3 succès consécutifs du MSB (8v-7d, 7e) et se relance plus que jamais dans la course à la Leaders Cup (8v-7d, 5e).

27 décembre 2014 à 18:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne