instagram
PRO A


L'ASVEL FAIT LE JOB FACE À MONS-HAINAUT

FIBA Europe Cup : L'ASVEL
Crédit photo : Eurocup

Ça roule pour l'ASVEL.

Opposé aux Belges de Mons-Hainaut dans le cadre de la FIBA Europe Cup, le club du Rhône a décroché son deuxième succès consécutif en s'imposant à l'Astroballe sur le score de 87 à 66

J.D. Jackson avait prévenu, le Belfius c'est "niveau playoffs de Pro A", pas question de prendre ce match à la légère après la balade néerlandaise de la semaine dernière en ouverture de son parcours européen.

Appliqués, les Villeurbannais ont débuté leur match avec sérieux (17-11 à la fin du premier quart-temps) avant de contrôler le tempo pour rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec une avance de 6 points (40-34). De retour sur le terrain, Lyon-Villeurbanne a lâché les chevaux (69-46 à la trentième minute de jeu). Dépassés, les Wallons n'y sont plus arrivés et terminent la rencontre à 21 points de son bourreau du soir. 

Porté par un David Andersen très présent avec ses 22 points et 7 rebonds en 24 minutes bien aidé par le duo Jean-Charles (14 points, 7 rebonds) - Lighty (16 points), la formation villeurbannaise a dominé les deuxièmes du championnat belge où seuls Kirk Archibeque et Robert Arnold ont dépassé les 10 points avec respectivement une marque de 10 et 12 pions. 

Dans l'autre match du groupe c'est le club hongrois de Kormend qui s'impose 75-72 face à Groningen.

Contrat rempli donc pour le club du président Tony Parker qui reste invaincu sur la scène européenne tout en étant actuellement leader de la Pro A. 

03 novembre 2015 à 22:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges