instagram
PRO A


L’ASVEL LAISSE FILE SA CHANCE DE FAIRE LE BREAK

Amara Sy Monaco
Crédit photo : Sébastien Grasset

En demi-finale des playoffs de Pro A, l'AS Monaco a égalisé à une victoire partout contre l'ASVEL en s'imposant 67 à 61 dans le match 2. L'ASVEL pourra nourrir des regrets après avoir longtemps été dans une position de faire le break.

Monaco égalise ce mardi soir à une victoire partout dans sa demi-finale des playoffs de Pro A face à Lyon-Villeurbanne. Cette victoire, c’est avec les tripes que les Monégasques sont allés la chercher, tant la rencontre fut serrée entre les deux équipes. En laissant filer ce match, les Rhodaniens peuvent nourrir de gros regrets, eux qui avaient longtemps le match en main avant de craquer (+2 à une minute de la fin après un lancer de David Lighty) au plus mauvais moment en encaissant un 8-0 pour finir.

Jamal Shuler (16 points) fut moins en réussite qu’à son habitude (5/16). Le MVP du mois d’avril a malgré tout réussi le panier décisif en fin de rencontre. Un temps incertain pour ce match 2, Aaron Cel  a définitivement assuré la victoire de l’équipe du rocher sur la ligne des lancers-francs. Le choix du coach de faire jouer Mitchell plutôt que Fesenko s’est avéré payant pour Monaco qui se relance dans la série.

Du côté de l’ASVEL le meilleur joueur fut une nouvelle fois Charles Kahudi (11 points) qui termine la partie à 15 d’évaluation. De son côté, David Andersen ajoute 12 points avec un moyen 4/10 aux tirs. Son compère de la raquette villeurbannaise, Watkins, est de son côté un peu passé au travers de la rencontre et termine avec 5 points au compteur.

Parmi les moments ratés de l'équipe de John David Jackson, il y a ce 10-0 encaissé dans la dernière minute de la première mi-temps. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires à 37 partout alors qu'une minute plus tôt l'ASVEL menait de 10 points (27-37).

Malgré la victoire, il y a un gros point noir coté monégasque avec la sortie sur blessure du néo-international A’ Billy Ouattarra. La troisième manche, qui aura lieu vendredi à l’Astroballe, promet d'être un nouveau gros combat.

La feuille de match :

Monaco 67 : Shuler (16), Cel (8), Cooper (14), Uter (7), Gladyr (11), Mitchell (3), Ouattara (3), Aka (1), Sy (4)

Lyon-Villeurbanne 61 : Ware (1), Meacham (7), Jean-Charles (8), Lang (9), Andersen (12), Watkins (5), Lighty (8), Kahudi (11)

25 mai 2016 à 00:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne