instagram
PRO A


L'ASVEL LANCE SA SAISON À STRASBOURG

Trenton Meacham ASVEL
Crédit photo : Sébastien Grasset

Menée 47-32 à la mi-temps, l'ASVEL a renversé la partie à Strasbourg avec un excellent Trenton Meacham.

20 points. C'était l'avance de la SIG sur l'ASVEL (52-32) en début de troisième quart-temps après un 3-points réussi d'Erving Walker. Tout semblait aller pour le mieux pour Strasbourg qui se dirigeait vers sa première victoire en match officiel cette saison après avoir perdu à Lille (!) en Coupe de France puis au Mans sur la première journée de Pro A. Et pourtant, au bout des quarante minutes, c'est Lyon-Villeurbanne qui a fini devant (76-84). A croire que les Alsaciens ne se sont pas remis de la finale des playoffs 2016, eux à qui le titre tendait les bras...

Le retour du Meacham

Dans ce réveil de l'ASVEL, un homme est sorti du lot : Trenton Meacham. Lui qui avait marqué seulement 2 points à la mi-temps a fini à 17 à la fin de match. Un sursaut d'orgueil après un début de saison compliqué, à l'image de son équipe.

Le meneur de jeu états-unien a été bien aidé par Nicolas Lang (14 points à 5/7 et 3 rebonds pour 14 d'évaluation en 30 minutes) qui a marqué les 5 derniers points de l'ASVEL (en fin de possession) pour tuer les derniers espoirs d'une SIG qui ne s'est jamais fait violence.

C'est donc par une inquiétante série de trois défaites que la SIG a débuté sa saison. Inquiétante par les résultats, mais aussi par la manière. A.J. Slaughter (8 points à 2/8) a été inefficace, Erving Walker insatisfaisant (-1 d'évaluation en 25 minutes, -21 pour la SIG lorsqu'il était sur le parquet) surtout à comparer avec Frank Ntilikina (13 d'évaluation en 16 minutes, +15 pour la SIG lorsqu'il jouait) parfois utilisé au poste... 2.

Pour l'ASVEL, c'est une belle réaction après deux défaites, contre Monaco en championnat et à Hyères-Toulon en Coupe de France. Il faudra confirmer.

02 octobre 2016 à 20:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne