instagram
PRO A


L'ASVEL NE FAIBLIT PAS

Charles Kahudi ASVEL
Crédit photo : Sébastien Grasset

En s'imposant 79 à 71 contre l'Elan Chalon, l'ASVEL s'est qualifiée en demi-finale des playoffs de Pro A.

Pas présent dans le dernier carré depuis trois ans, l'ASVEL atteint cette fois les demi-finales des playoffs de Pro A. Après avoir réalisé une prestation plus que solide à Chalon-sur-Saône dimanche, les Rhodaniens ont fini le boulot ce mardi à l'Astroballe. Ils prennent ainsi leur revanche après avoir perdu la finale de la Leaders Cup contre ces mêmes Bourguignons.

Si l'Elan n'a pas lâché, l'équipe de John David Jackson a su repasser devant dans le dernier quart-temps après avoir perdu la main suite à la sortie sur blessure de Charles Kahudi (15 points à 3/4 à 3-points, 7 rebonds et 7 fautes provoquées pour 15 d'évaluation en 28 minutes). Mais quand celui-ci est revenu en jeu, l'ASVEL s'est remise en marche pour aller s'imposer 79 à 71.

Encore une fois, la défense villeurbannaise a dominé, limitant le MVP de la saison Devin Booker à 9 points dont 0 en deuxième mi-temps. L'alternance de jeu fut aussi bien meilleure, l'ASVEL se payant le luxe de mettre plus de 3-points que Chalon (10 contre 9) en en tirant onze de moins (19 contre 30) !

L'ASVEL va désormais devoir affronter l'ogre monégasque en demi-finale. Une tâche compliquée. Pour Chalon, c'est la fin d'une belle saison au vu du budget, le onzième de la division. Mais malgré cela, les défaites si proches d'un titre (finale à la Leaders Cup, demi-finale à la FIBA Europe Cup et quart de finale en playoffs) resteront comme des frustrations.

18 mai 2016 à 01:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges