instagram
PRO A


L'ASVEL REDRESSE LA BARRE

L'ASVEL redresse la barre
Crédit photo : S Grasset

A l'issue d'une semaine mouvementée où le coach Pierre Vincent a été démis de ses fonctions, l'ASVEL a su trouver la voie pour aller s'imposer sur le parquet du promu Boulogne/Mer (90-99).

Gaëtan Muller, le président délégué, a remis les points sur les i en milieu de semaine suite à l'éviction de Pierre Vincent, de son côté, Nordine Ghrib a indiqué vouloir mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Ce soir, dans le nord de la France, il semble que certains aient compris le message. Dans une rencontre très offensive, Edwin Jackson (30 points à 10/20, 6 rebonds, 4 passes, 2 interceptions, 32 d'évaluation) et David Lighty (19 points à 7/9, 5 rebonds, 3 passes), patentés scoreurs, s'en sont donnés à coeur joie pour faire exploser la défense du SOMB.

Pourtant, ce ne fut pas simple. Après une excellente entame (33-53 à la 18e minute), les joueurs du Rhône sont retombés dans leur travers permettant à Stephen Brun (18 points, 5 rebonds, 3 interceptions) - décidément très en jambes depuis le début de saison - et consorts de revenir à la marque (61-66 à la 27e). S'en sont suivies treize minutes où les défenses n'ont pas brillé, des deux côtés, ce qui a permis à l'ASVEL de garder un matelas compris entre 5 et 10 points.

Au final, le stand de tir boulonnais (11/39 à trois points) n'a pas porté ses fruits et l'ASVEL repart avec la victoire (90-99). Une victoire qui donne un peu d'air à la troupe de Nordine Ghrib.

15 novembre 2014 à 21:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges