instagram
PRO A


L'ASVEL RÉITÈRE SA CONFIANCE À PIERRE VINCENT

L'ASVEL réitère sa confiance à Pierre Vincent
Crédit photo : S Grasset

Plus gros budget de Pro A, l'ASVEL est actuellement à la peine en championnat avec seulement deux victoires après sept journées.

Dans le fond du classement avec les quatre promus (Rouen, Bourg-en-Bresse, Châlons-Reims et Boulogne-sur-Mer), le club des bords du Rhône est loin, très loin des objectifs annoncés en début de saison. Avec un recrutement de joueurs référencés en France et en Europe (Lighty, Nivins, Andersen), l'équipe du président Tony Parker était attendue dans la lutte dans le haut du tableau.

Des changements sont-ils envisageables ? La place de Pierre Vincent à la tête de l'équipe est-elle remise en question ? Si les supporters commencent à penser par l'affirmative - en atteste les "Pierre Vincent démission" entendus à la fin de la rencontre face à Rouen le week-end dernier -, les dirigeants, par l'intermédiaire de Gaëtan Muller, le président délégué, ne semblent pas de cet avis. Le numéro 2 du club l'a expliqué dans une interview accordée au Progrès.

"Aujourd’hui, nous lui faisons confiance et nous continuons à donner notre confiance aux joueurs. Pierre a signé pour trois ans (NDLR : jusqu’en 2016), dans un projet global que nous avons mis en place. Mais personne n’est intouchable. J’ai entendu ou lu : « Pierre est l’ami de Tony et connaît Gaëtan. » Oui. Mais ce n’est pas là-dessus que nous jugeons Pierre Vincent. Il y a des discussions quotidiennes, mais nous n’allons pas en avoir ad vitam aeternam. Mais dire aujourd’hui : « le problème, c’est Pierre Vincent » serait aller très vite en besogne. C’est facile d’avoir un bouc émissaire, mais ce n’est pas dit que, si demain Pierre n’était plus là, nous transformerions cette équipe. Avant de prendre des décisions il faut bien regarder où est le mal chez notre patient."

11 novembre 2014 à 14:41
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne