instagram
PRO A


L'ASVEL REPREND L'AVANTAGE

Darryl Watkins ASVEL
Crédit photo : JC Mengui

L’ASVEL s’est imposé 65-58 à domicile et reprend les devants face à Monaco dans la demi-finale des playoffs de Pro A.

En s'imposant 65 à 58 contre l'AS Monaco, l'ASVEL a repris l'avantage dans la deuxième demi-finale des playoffs de Pro A. Les Rhodaniens ne sont plus qu'à une victoire de la qualification en finale, ce qui serait une première depuis 2009. A l'époque, Lyon-Villeurbanne l'avait emporté en finale contre Orléans et Vincent Collet était à la tête de l'équipe.

Ne retenez pas le spectacle

Ce premier match de la série à l’Astroballe ne restera pas nécessairement dans les mémoires pour la qualité du jeu proposé par les deux formations. Monaco, au contact pendant presque toute la partie, a fini par céder sur la fin du quatrième quart-temps, la Green team terminant même la rencontre sur un 7-0 sous les yeux de Tony Parker présent dans les gradins et forcément satisfait du résultat.

Pour le club de la principauté, Jamal Shuler est une nouvelle fois un peu passé à côté de son match shootant à 2/11 et terminant avec un vilain 1 d’évaluation. Pas vraiment en rapport avec le talent du joueur. Il n’y a eu guère qu'Adrian Uter pour tirer son épingle du jeu en attaque (21 points). La blessure de Yakuba Ouattara se ressent fortement sur le potentiel offensif monégasque d’autant plus qu’Amara Sy (sans doute encore gêné par sa blessure à l’œil) n’a pas non plus eu son rendement habituel.

Côté « Green-Team » la marque est mieux répartie avec quatre joueurs atteignant la barre des 10 unités (Ware, Jean-Charles, Watkins et Lighty).

L’ASM devra quoiqu’il arrive montrer un autre visage en attaque pour pouvoir espérer quelque chose dans cette série face à Villeurbanne, qui à défaut d’être brillant, semble plus solide. Le quatrième match aura lieu dimanche, toujours à l'Astroballe.

La marque :

ASVEL (65) : Ware (11), Meacham (6), Jean-Charles (10), Lang (2), Andersen (7), Chassang (2), Watkins (11), Lighty (11), Kahudi (5)

Monaco (58) : Shuler (7), Cel (1), Cooper (8), Uter (21), Gladyr (11), Mitchell (5), Aka (3), Sy (2)

28 mai 2016 à 03:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans