instagram
PRO A


L'ASVEL TIENT SON NOUVEAU MENEUR

L'ASVEL a trouvé son meneur
Crédit photo :

C'est fait, l'ASVEL tient son renfort.

Il s'agit du petit meneur scoreur Casper Ware. Sera-t-il capable d'apporter un plus aux Rhodaniens pour aller chercher le titre ?

A la recherche d'un meneur supplémentaire, l'ASVEL avait jusqu'au 31 mars pour signer un joueur pour la fin de saison. Après avoir visé des gros joueurs tels que Pooh Jeter, trop cher selon le président Tony Parker, c'est un joueur plus jeune qui rejoint l'équipe de Lyon-Villeurbanne. Mais c'est aussi un gros CV et il arrive lui aussi de Chine. Il s'agit de Casper Ware, petit meneur (1,78 m) scoreur de 26 ans.

Star de Long Beach State, le Californien a été deux fois MVP de sa conférence (en 2011 et 2012), la Big West, avant d'être MVP de la LegA Due, la deuxième division italienne, pour sa première saison professionnelle à Casale. Dans la foulée, il a signé pour la Virtus Bologne mais a quitté le club le 10 mars 2014 avant de terminer la saison en NBA aux Philadelphie Sixers (5,3 points à 42,9% de réussite aux tirs en 13 minutes) où il a joué neuf matchs. 

Coupé par les Nets juste avant le début de saison NBA 2014/15, il a fini à Oldenbourg en Allemagne où il a réalisé une belle saison, remportant la Coupe d'Allemagne et tournant à 13,5 points à 38%, 2,9 rebonds et 2,6 passes décisives en 26 minutes toutes compétitions confondues.

Puis c'est en Chine qu'on l'a retrouvé au cours de l'exercice actuel. A Tianjin aux côtés des anciens NBAers Jordan Crawford (43,1 points de moyenne !) et Jason Maxiell (19 points et 11,7 rebonds), il a eu des chiffres communs pour un joueur étranger de CBA (20,9 points à 38,5%, 4,6 rebonds et 4 passes décisives en 32 minutes). 

A l'ASVEL, il partagera le poste 1 avec Trenton Meacham et Edouard Choquet et apportera de la fraîcheur a une équipe qui a besoin d'un joueur talentueux capable de s'exprimer hors des systèmes de jeu.

« Casper est capable d’amener du leadership, a commenté son futur entraîneur John David Jackson sur le site Internet de l'ASVEL. C’est un meneur scoreur, très rapide et qui est réputé pour la grande pression défensive qu’il est capable de mettre. Ca va nous permettre aussi de décaler Trenton qui nous plaît au poste 2 ! »

Reste à savoir quand Casper Ware fera ses débuts avec l'ASVEL : mardi à Antibes ou samedi prochain à Reims contre le CCRB.

27 mars 2016 à 00:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges