PRO A


L'ASVEL VISE OUVERTEMENT LE DOUBLÉ

Crédit photo : Sébastien Grasset

Pour les champions de France, "l'appétit vient en mangeant"...

Pas grand monde ne les attendait au tournant au terme d'une saison régulière ponctuée à une décevante huitième place. Et pourtant... Championne de France en titre, l'ASVEL s'est hissée en demi-finale des playoffs de Pro A en sortant l'ogre monégasque à la surprise générale. Un immense bonheur pour le président délégué du club, Gaëtan Muller, interrogé par Le Progrès.

"Il s'est passé plein de chosres ces dernières semaines, nous avons pris des risques, je suis avec l'équipe depuis sept matchs pour lui montrer que nous sommes dans l'arène ensemble et là, sortir Monaco à la dernière seconde, c'était très fort et j'ai éclaté, ce qui n'est pas dans ma nature ! C'était un tel soulagement, un tel bonheur..."

Et maintenant que les Villeurbannais ont envoyé un message fort au reste de la Pro A, ils ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. La Green Team a bien l'intention d'écarter Strasbourg afin d'aller défendre son titre de champion de France en finale.

"[La saison] n'est pas ratée. Mais, quand on sort le numéro 1 de la saison régulière, on veut aller le plus loin possible. Nous avons toujours dit que nous rêvions de faire le "back to back". L'appétit vient en mangeant... Mais nous savons que les Strasbourgeois en ont tout autant que nous !"

Si ce n'est plus, dans une demi-finale aux allures de revanche...

29 mai 2017 à 21:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique