instagram
PRO A


L'ELAN BÉARNAIS AIMERAIT REMPLACER DAVID DENAVE PAR MICKAËL PIETRUS

Absent pour deux mois suite à une grosse déchirure au mollet droit, David Denave devrait être remplacé par un pigiste du côté de l'Elan Béarnais.

Si des joueurs comme Rodrigue Beaubois, Mamoutou Diarra ou encore Lesly Bengaber sont encore présents sur le marché des transferts, l'option la plus intéressante pour l'EBPLO est évidemment l'enfant du club, Mickaël Pietrus (1,98 m, 31 ans), actuellement sans contrat après dix saisons consécutives en NBA. Interrogé par Le Populaire du Centre, Didier Gadou, le directeur général de Pau-Lacq-Orthez, a confié à Matthieu Marot qu'il avait essayé de contacter l'ailier guadeloupéen. Mais que jusqu'au week-end dernier, ses appels étaient restés vains :

« Mickaël doit avoir sa messagerie saturée d'appel de l'Élan mais la mienne ne l'est pas. En tout cas, il sait que la porte du club lui est ouverte. »

Pour cause, l'international aux 44 sélections en équipe de France ne souhaite évoluer qu'aux Etats-Unis : "c'est la NBA ou rien" confiait son agent Bill McCandless au début du mois de janvier à CSNNW. S'il sort d'une saison délicate avec les Raptors (5,3 points à 35%, 1,9 rebond et 0,5 passe en 19 rencontres), le natif des Abymes peut toujours amener ses qualités défensives, son shoot et son expérience à une franchise. Finaliste NBA en 2009 avec Orlando, l'ailier aux 557 matchs dans l'Association (8,3 points à 42,5%, 3,1 rebonds et 0,8 passe) compte bien parapher bientôt un contrat de 10 jours avec une équipe de la grande ligue.

Mais, alors qu'il est inactif depuis mars 2013, Mickaël Pietrus pourrait-il se laisser tenter par un retour dans les Pyrénées face à l'impassibilité des franchises NBA ? Arrivé au centre de formation de Pau-Orthez en 1997, il y a fait toutes ses classes jusqu'à rejoindre les Etats-Unis en 2003, raflant au passage deux titres de champion de France, deux Coupe de France et la Semaine des As 2003. S'il a conservé des attaches dans le Béarn où il revient régulièrement s'entraîner pendant l'intersaison, l'ancien Warrior serait-il capable d'accepter un simple rôle de pigiste en Pro A ? Rien n'est moins sûr. Une chose est certaine : il sait que les dirigeants de l'EBPLO sont favorables à son retour.

Posté par Alexandre Lacoste

27 janvier 2014 à 20:43
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne