instagram
PRO A


L'ÉLAN BÉARNAIS EST "FORTEMENT INTÉRESSÉ" PAR FLORENT PIETRUS

Sous contrat jusqu'en 2016 avec Nancy, Florent Pietrus (2,01 m, 33 ans) risque pourtant d'être l'un des joueurs français les plus courtisés de l'intersaison.

Pau-Lacq-Orthez est déjà en train de placer ses pions.

Ce n'est un secret pour personne : l’Élan Béarnais veut faire revenir Florent Pietrus. Avec le probable départ de Jean-Frédéric Morency vers d'autres cieux, il ne fait aucun doute que le club pyrénéen va faire le forcing cet été pour arracher l'intérieur guadeloupéen de son contrat à Nancy. Auteur d'un superbe retour en Pro A (6,9 points à 56%, 6,9 rebonds et 1,5 passe décisive pour 11,8 d'évaluation en 24 matchs), des statistiques qui ne reflètent pas du tout son immense impact sur un terrain, l'intérieur aux 176 sélections en équipe de France est lié avec le SLUC jusqu'en 2016 mais possède une clause de départ. Didier Gadou, le directeur exécutif de l'EBPLO, s'est confié sur le sujet au micro de Marc Duthu de Sud Ouest.

"Si J-F (Morency) ne répond pas à notre offre, on se positionnera sur les intérieurs français de qualité. Avec Floflo notre volonté de le revoir à Pau ne date pas de cette année. Là, il est revenu en France, il s'est rapproché. Il dispose d'une clause au terme de sa première année de contrat à Nancy. On est fortement intéressés. Si ça se fait, ça passera par un effort financier. Le jeu en vaut la chandelle. Au même titre qu'on a fait des efforts pour conserver Jean-Fred Morency. On est tenus, pour l'un comme pour l'autre, par un budget. Il faut, comme toujours, bien régler la balance entre passion et raison. [La clause ?] Elle n'est pas énorme. C'est une somme, mais rien d'astronomique."

Au même titre que Boris Diaw, son frère Mickaël, Artur Drozdov ou encore Thomas Heurtel, Florent Pietrus est l'un des fleurons de la formation paloise. Auteur d'une très belle carrière en Espagne depuis son départ de Pau-Orthez il y a dix ans, le champion d'Europe 2013 avait rempli l'armoire à trophées du club béarnais pendant ses cinq premières saisons professionnelles entre 1999 et 2004 : trois titres de champion de France (2001, 2003, 2004), deux Coupes de France (2002, 2003), la Semaine des As 2003. Aura t-il l'occasion de le refaire à partir de 2015 ? L’Élan Béarnais en rêve. Nancy probablement un peu moins.

Posté par Alexandre Lacoste

19 avril 2014 à 07:54
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges