PRO A

L'ÉLAN BÉARNAIS EST PRÊT POUR LE CLASICO

L'Elan Béarnais est prêt pour le classico
Crédit photo : Sébastien Grasset

À quelques heures du clasico Pau-Lacq-Othez vs Limoges CSP, dans un Palais des Sports complet avec plus de 7 500 supporters, la pression monte pour les deux équipes.

Si au classement l'écart entre les deux formations est conséquent (le CSP est premier, Élan est quatorzième), c'est bien avec la bave aux lèvres que les Palois comptent jouer ce match et décrocher la victoire. Sur leur site officiel, les Béarnais préviennent leurs adversaires du soir.

"On n'a rien à perdre, on sait que l'adversaire est bien au-dessus de nous avec une première place méritée et confortable. Ils arrivent à avoir de la fraîcheur en gérant bien leur effectif. L'équipe va être très remontée car je suis sûr qu'ils vont vouloir bien finir l'année", glisse l’entraîneur Claude Bergeaud.

Du coté de Kevin Dillard - le petit nouveau - c'est avec lucidité et sérieux qu'il est conscient de l'enjeu.

"Je sais qu'il s'agit d'un gros match, attendus par tous les fans. En quelques jours, j'ai compris la rivalité qui existe entre les deux clubs, et que c'est avant tout une question de fierté. J'aime ces rencontres à pression car j'aime le basket, tout simplement. Personnellement, je me sens bien ici, j'ai de bonnes sensations mais je ne me projette pas plus loin qu'à la fin du mois et ces deux matchs qui nous restent à disputer. Nous verrons bien ce qu'il adviendra après."

Quand à l'intérieur Charles-Henri Bronchard, il est prêt à en découdre et sortir les muscles.

"Je sais ce que représente un derby. C'est un match excitant à jouer, un de ceux qui te transcendent. J'ai hâte de voir ce Palais plein et qui nous soutient du début jusqu'à la fin surtout. Nous, on va tout donner. On doit garder le même état d'esprit que celui affiché à Nancy et continuer à progresser. À Nancy avec Flo Piétrus c'était intéressant, il y a eu une bonne salade de bras et cela m'a plu ! C'est mon gagne-pain et j'aime bien. Cette fois-ci encore il va y avoir du lourd en face (Moerman, Plaisted...), mais j'ai aussi l'intention de leur donner du travail quand je serai sur le parquet."

Actuellement dans une bonne dynamique après deux victoires consécutives (Cholet et Nancy), l'Élan Béarnais est prêt pour affronter le Champion de France en titre.

27 décembre 2014 à 17:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
23ème journée
17 mars
Antibes
20h30
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
20h00
Orléans
Paris-Levallois
20h30
Cholet
18 mars
Monaco
19h00
Châlons-Reims
Chalon-sur-Saône
18h30
Nanterre
Gravelines-Dunkerque
20h00
Hyères-Toulon
Nancy
20h00
Dijon
19 mars
Pau-Lacq-Orthez
18h30
Le Mans
20 mars
Le Portel
20h30
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
NBA
23 mars - 00h15
NBA Extra
NBA
23 mars - 01h00
Washington Wizards
Atlanta Hawks
PRO A
23 mars - 03h45
Buzzer
EUROLEAGUE
23 mars - 06h00
Žalgiris Kaunas
Anadolu Efes Spor Kulübü
LIGUE DES CHAMPIONS
23 mars - 08h25
Monaco
Sassari