PRO A


L'ELAN BÉARNAIS TOUJOURS INVINCIBLE À DOMICILE

DJ Cooper Elan Béarnais
Crédit photo : Guillaume Poumarede

L'Elan Béarnais reste invaincu à domicile après avoir réalisé une nouvelle belle prestation contre Le Mans, victoire 85-71.

Battu dimanche dernier à Strasbourg, l'Elan Béarnais est revenu à domicile et a retrouvé la victoire. L'EBPLO a battu une équipe du Mans revigorée suite à sa qualification en finale de la Coupe de France mardi en demi-finale contre l'Elan Chalon. Très en réussite (14/27 à 3-points), portés par un D.J. Cooper encore génial (14 points et 12 passes décisives pour 25 d'évaluation), les hommes d'Eric Bartecheky ont fait le trou dans le dernier quart-temps (jusqu'à +21) alors que la rencontre avait été jusqu'ici serrée. Finalement, ils se sont imposés 85 à 71 et retrouvent leur troisième place au championnat (avec le même bilan que l'Elan Chalon, 17 victoires et 6 défaites).

C'est pourtant privé d'Antywane Robinson (mollet) que l'Elan Béarnais est venu à bout du Mans. Durant 30 minutes les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Balayé la semaine dernière par Paris-Levallois, Le Mans ne s'était pas déplacé en Béarn dans un rôle de victime. Bien en jambes en première mi-temps, Le Mans a mis en grande difficulté des Palois en manque de rotation. Dans le sillage d'un Pape-Philippe Amagou auteur de 15 points, le MSB a pris les devants dans cette rencontre dès le premier quart temps (16-18).

Cooper MVP, Shorter bien trop court

Dj Cooper, muet durant les dix premières minutes du match, s'est réveillé dans le second quart temps en envoyant deux bombinettes à 3 points comme il en a le secret pour créer un premier écart  (30-20 15e). Mais le Mans n'a pas craqué, revenant juste avant la pause grâce à un Will Yeguete (10 points, 6 rebonds, 4 passes) toujours aussi précieux dans le combat, alors que la recrue Shannon Shorter a semblé perdu (2 points à 1/8, -2 d'évaluation en 12 minutes).

Le troisième quart temps a été une copie conforme des deux précédents. Les Manceaux ne souhaitent pas lâcher l'affaire facilement, et ont même pris un temps les commandes (41-46 24e). A ce moment du match, les Sarthois ont semblé capables d'être la première équipe à faire tomber Pau dans son antre, tant les coéquipiers de Yannick Bokolo peinaient à trouver des solutions en attaque. Mais malheureusement pour eux, ils ont encaissé un terrible 15-0 en moins de 3 minutes et ont vu les Palois emmagasiner de la confiance à l'entame du dernier quart temps.

Un dernier quart temps à sens unique. Une nouvelle fois MVP, DJ Cooper (14 points, 12 passes décisives et 6 rebonds) a caviardisé Taqwa Pinero qui ne s'est pas fait prier pour punir son adversaire à 3 points. L'ailier américain, passé à côté de son sujet la semaine dernière face à la SIG, a pour la deuxième fois consécutive brillé devant ses fans. Auteur de 9 de ses 17 points dans les dix dernières minutes il a été le grand artisan de l'excellent dernier quart temps de L'Elan Béarnais.

 

19 mars 2017 à 20:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
12ème journée
08 décembre
Châlons-Reims
70
-
64
Hyères-Toulon
Gravelines-Dunkerque
73
-
67
Lyon-Villeurbanne
09 décembre
Bourg-en-Bresse
89
-
91
Boulazac
Chalon-sur-Saône
95
-
81
Antibes
Dijon
71
-
99
Monaco
Limoges
88
-
79
Le Portel
Strasbourg
88
-
54
Cholet
10 décembre
Pau-Lacq-Orthez
93
-
79
Levallois Metropolitans
11 décembre
Le Mans
83
-
87
Nanterre
Autres journées
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 01h45
Pau-Lacq-Orthez
Levallois Metropolitans
12 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Boston Celtics
12 décembre - 02h10
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
12 décembre - 03h15
Le Mans
Nanterre