instagram
PRO A


L'ELAN CHALON CANDIDAT POUR ORGANISER LE FINAL FOUR

Chalon officiellement candidat pour l'organisation du Final Four
Crédit photo : Élan Chalon

Quelques heures après le club italien de Varèse, c'est au tour de Chalon-sur-Saône de se porter candidat pour l'organisation du Final Four de la FIBA Europe Cup qui se déroulera du 29 avril au 1er mai prochain.

Quelques heures après le club italien de Varèse, c'est au tour de Chalon-sur-Saône de se porter candidat pour l'organisation du Final Four de la FIBA Europe Cup qui se déroulera du 29 avril au 1er mai prochain. 

Le club bourguignon annonce que son dossier a été adressé pour validation à la FFBB, laquelle l’a transmis à la FIBA Europe ce jeudi comme le veut la procédure.

« Nous avons pu réunir les conditions nécessaires afin de nous porter candidat grâce au soutien de la Ligue Nationale de Basket, de la Fédération Française de Basket et du Grand Chalon sans qui l’opération aurait été impossible à monter, résume le président du club Dominique Juillot. Cela démontre les relations de confiance qu’il existe entre la LNB, la FFBB et les clubs. Nous ferons tout, si nous sommes retenus, pour être à la hauteur de leur accompagnement et des enjeux de cette compétition dans le contexte européen que chacun connaît. »

Le pensionnaire de Pro A évolue au Colisée. La salle omnisports construite en 2000 et 2001 dispose d'une capacité de 4 948 places.

Vainqueur des Ukrainiens de Yuzhne en deux manches sèches lors des quarts de finale de la troisième compétition européenne, le groupe de Jean-Denys Choulet affrontera en demi-finale les Italiens de Varèse ou les Belges d'Anvers. 

Ce jeudi après-midi, la formation française a été rejoint au Final Four de cette C3 par l'Enisey Krasnoyarsk. Le club russe, guidé par l'ancien Gravelinois D.J. Kennedy (23 points, 6 rebonds et 3 passes décisives), a remporté chez lui la belle des quarts de finale (82-78) face au Cibona Zagreb de James Florence (17 points et 7 passes), meneur du Paris-Levallois en début de saison.

Le programme des demi-finales :

  • Élan Chalon (France) contre le vainqueur de Openjobmetis Varèse (Italie) vs Anvers Giants (Belgique)
  • BC Enisey Krasnoyarsk (Russie) contre le vainqueur de Francfort Skyliners (Allemagne) vs Maccabi Rishon Le Zion (Israël)
31 mars 2016 à 18:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges