instagram
PRO A


L'ELAN CHALON FAIT TOMBER NANTERRE

John Roberson Chalon
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Elan Chalon s'est imposé à Nanterre ce samedi (77-92), mettant ainsi fin à l'invincibilité de l'équipe de Pascal Donnadieu cette saison.

Après avoir marqué seulement 59 points contre le SLUC Nancy et perdu le match, l'Elan Chalon s'est bien repris en marquant 92 points à Nanterre et surtout en l'emportant.

Les Bourguignons sont les premiers à battre Nanterre cette saison et possèdent donc de nouveau un bilan positif (trois victoires et deux défaites).

Après un premier quart-temps des plus réussi (19-31), Chalon-sur-Saône a fait la course en tête et a résisté au retour de Nanterre qui est revenu par trois fois à une possession dans le troisième quart-temps dont une fois à 1 point (54-55). Mais derrière, en début de quatrième quart-temps, Axel Bouteille (12 points à 6/12 en 18 minutes) et John Roberson (22 points à 8/15, 3 rebonds et 8 passes décisives pour 25 d'évaluation en 33 minutes) ont marqué 6 points chacun pour refaire l'écart (68-79). L'Elan a ensuite déroulé pour signer une deuxième victoire de suite et finir sur une semaine positive (deux victoires) après avoir vécu quelques soucis internes la semaine passée.

Quant à Nanterre, la semaine est en revanche plus que mitigée. Mis en difficulté par Sopron mercredi en FIBA Europe Cup, le groupe de Pascal Donnadieu a connu un deuxième avertissement en perdant ce samedi.

Notons par ailleurs le bon match de Jérémy Nzeulie (10 points à 3/7, 3 rebonds et 6 passes décisives pour 14 d'évaluation en 28 minutes). En difficulté à Chalon jusqu'ici, il est parvenu à se refaire une santé dans une salle qu'il connaît par coeur.

22 octobre 2016 à 22:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>