instagram
PRO A


L'ELAN CHALON FINIT EN TROMBE CONTRE L'AUTRE ELAN

John Roberson Elan Chalon
Crédit photo : Sébastien Grasset

Grâce à une énorme fin de match, l'Elan Chalon a gagné de 20 points contre l'Elan Béarnais (96-76) au Colisée.

63 partout à la fin du troisième quart-temps, 96-76 au bout des quarante minutes. La fin de match de l'Elan Chalon (33-13 dans le dernier quart-temps) a été impressionnante contre l'Elan Béarnais. Elle permet au club bourguignon de s'imposer de 20 points et surtout de rester deuxième du championnat derrière Monaco (neuf victoires) et devant Nanterre (huit victoires également) au point average particulier (Chalon a gagné à Nanterre) et donc l'Elan Béarnais (sept victoires).

John Roberson encore plus fort que Cooper

Dans ce duel qui a tenu toutes ses promesses jusqu'à ce que l'équipe de Jean-Denys Choulet ne prenne le dessus, l'opposition entre John Roberson et D.J. Cooper a été le match dans le match. Si la première mi-temps a été plus faveur du deuxième (18 d'évaluation contre 10), la deuxième (18 d'évaluation pour Roberson, 5 pour Cooper) et même le match entier (28 contre 23) a tourné du côté de l'ex MVP du championnat suédois. Ce dernier a surtout réalisé un énorme dernier quart-temps (14 points à 4/4 aux tirs, 4/4 aux lancers, 3 rebonds et 3 passes décisives face au meilleur joueur du championnat, auteur de son deuxième triple-double de la saison.

L'autre point, c'est que Roberson a été plus soutenu que Cooper. Moustapha Fall, gêné par les fautes en première mi-temps (seulement 5 minutes de jeu mais 10 d'évaluation), a été rentable (9 points à 4/7, 7 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres pour 19 d'évaluation en 24 minutes). L'ancien Béarnais Lance Harris (17 points à 7/11 et 7 rebonds) a nettement dominé son remplaçant Ron Lewis (8 points à 0/12 en 31 minutes). Et si Alain Koffi (21 points à 9/19 et 11 rebonds pour 21 d'évaluation en 31 minutes) et le jeune Elie Okobo (11 points à 5/6, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 16 d'évaluation en 16 minutes) ont eu aussi existé, le reste de l'équipe d'Eric Bartecheky s'est contenté de 19 d'évaluation cumulé. Insuffisant.

Malgré tout, cette défaite à l'extérieur chez une forte équipe est loin d'être un drame pour l'Elan Béarnais. Mais il faudra vite réagir par un succès à domicile vendredi contre Châlons-Reims.

Pour l'Elan Chalon, c'est la prolongation d'un superbe début de saison. Ironie du sort, le club bourguignon n'a pour le moment perdu qu'un match à la maison, contre le dernier de Pro A, Nancy. Un petit accident de parcours pour un club qui semble plus solide que la saison passée grâce à une capacité à durcir le ton en défense en net progrès.

28 novembre 2016 à 23:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges