PRO A


L'ELAN CHALON VA JOUER AVEC ADAM SMITH CONTRE L'ELAN BÉARNAIS

Adam Smith Elan Chalon
Crédit photo : Elan Chalon

L'Elan Chalon a décidé de débuter la saison avec Adam Smith.

Pas qualifié pour affronter Nanterre lors du Match des Champions mardi, le meneur de jeu états-unien Adam Smith sera cette fois sur le terrain ce samedi contre l'Elan Béarnais pour la première journée de Pro A annonce Jean-Denys Choulet.

"On ne l'a pas qualifié - c'est un peu compliqué en 2 minutes - parce qu'on a eu quelques craintes. Non pas sur la valeur du joueur comme je l'ai déjà dit, car il est excellent. C'est certainement un des joueurs les plus talentueux qu'on ait eu ici. Mais on a eu des doutes quant à sa faculté à pouvoir faire tourner une équipe. Il se trouve que sur les premières semaines, on s'est dit qu'on s'est peut-être trompé sur le poste. Mais lorsque je lui ai parlé et lui ai dit ''peut-être que tu ne vas pas rester chez nous mais ça n'a rien à voir avec ta qualité de joueur, c'est sur ta faculté à mener une équipe'', il m'a dit qu'il allait faire des efforts. On a discuté longuement et il se trouve que sur les matchs contre Galatasaray et contre Le Mans il a été très bon. C'est toujours facile de dire ce joueur n'est pas un meneur. J'entends les mêmes choses qui ont été dites lorsqu'on avait ramené John Roberson de Suède. Ce sont des paris, on ne gagne pas à tous les coups, mais je pense que celui-la on peut le gagner."

Dans le duel des Elans ce samedi, l'Elan Béarnais ne semble pas non plus arrivé après une préparation aboutie.

"On n'a pas vu grand chose encore d'eux, car ils ont eu pas mal de blessures, enchaîne ''JDC''. Ce sont des joueurs qui ont pas mal évolué en Belgique car le coach est Belge. C'est une équipe qui sera compétitive et qui, comme nous, n'est peut-être pas complètement prête car ils ont souffert de blessures multiples. En ce moment, il faut travailler sur nous. Et quand on sera déjà capable de défendre comme une équipe moyenne de Pro B, ça sera mieux. Parce qu'on a des lacunes individuelles et surtout d'énormes lacunes collectives. Il y a du travail, encore heureux car sinon on n'a pas besoin de coach."

Entre-deux à 18h30.

23 septembre 2017 à 13:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
19h00
Antibes
Cholet
20h00
Gravelines-Dunkerque
Limoges
20h00
Le Mans
Nanterre
20h00
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
20h00
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
16 décembre - 05h30
Berlin
Limoges
16 décembre - 07h30
Real Madrid
Barcelone
16 décembre - 09h15
Moscou
Maccabi Tel-Aviv
16 décembre - 18h30
Limoges
Le Mans
17 décembre - 02h30
Limoges
Le Mans