instagram
PRO A


L'ÉNORME TUILE POUR NANTERRE ET JO PASSAVE !

L'énorm tuile pour Nanterre et Jo Passave
Crédit photo : Claire Macel

Enorme coup dur pour la JSF Nanterre qui perd Johan Passave-Ducteil pour toute l'année 2015.

Aucune équipe n'affiche un plus grand capital sympathie que la JSF Nanterre. Et parmi les chouchous du public, il y a Johan-Passave-Ducteil (2,00 m, 30 ans en juillet). Le combattif petit pivot qui a connu un parcours loin d'être classique pour arriver à s'imposer au plus haut niveau français souffre d'une grave blessure. Une blessure qui arrive même à en attrister ses adversaires. L'ancien joueur de Saint-Étienne et Limoges a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou samedi soir lors de la dernière journée de la saison régulière contre Dijon.

Mam' Jaiteh comme seul vrai pivot pour les playoffs

Un véritable coup dur pour la JSF Nanterre qui ne peut plus le remplacer. En effet, après avoir perdu Mykal Riley en demi-finale de l'EuroChallenge, Pascal Donnadieu a utilisé son unique joker pour signer Brandon Thomas. Nouveau règlement oblige, la JSF devra jouer les playoffs avec le seul Mouhammadou Jaiteh comme poste 5 de métier. Le 4/5 Laurence Ekperigin sera utilisé en rotation et le technicien breton jouera très certainement souvent small ball avec Kyle Weems.

"Au-delà de la perte importante d'un point de vue sportif, c'est une nouvelle qui me peine énormément, a commenté sur le site de la JSF Pascal Donnadieu. Le staff ainsi que les joueurs seront à ses côtés dans cette épreuve douloureuse. Connaissant son tempérament de battant, je suis convaincu qu'il reviendra au plus vite sur les parquets. Il pourra en tous les cas compter sur le soutien de tout le club."

Cette saison, Johan Passave-Ducteil tourne à 8,4 points à 58,9% de réussite aux tirs et 3,6 rebonds pour 8,8 d'évaluation en 16 minutes. En quart de finale des playoffs, la JSF Nanterre, deuxième de la saison régulière, affrontera le SLUC Nancy, septième. Face à la triplette Piétrus - Falker - Kikanović, l'absence du natif de Noisy-le-Grand risque de se faire sentir.

Johan Passave-Ducteil et Mykal Riley, deux absents de marque pour la JSF Nanterre dans ces playoffs (photo : Claire Macel)

19 mai 2015 à 07:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne