PRO A


LA BONNE SURPRISE ROUENNAISE

La bonne surprise rouennaise
Crédit photo :

Deux victoires en deux matchs.

Rouen entame parfaitement son début de saison en Pro A. Ce mardi soir, le SPO a mangé tout cru l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez (88-69).

"Même moi je peux défendre sur le terrain."

Claude Bergeaud était déjà énervé au milieu du deuxième quart temps, alors que l'écart entre les deux équipes était mince (25-25). Si les Béarnais ont mieux débuté (4-11 après trois minutes), le rythme imposé par l'ancien de la maison verte "Juice" Thompson a tout simplement fait basculer la rencontre pour Rouen. Le meneur de poche a signé une superbe partie tant dans l'intensité offensive que dans sa manière de demander du mouvement, chose très bien réalisée par le duo d'intérieur Koffi-Trappani.

Si bien que Rouen trouva les tirs ouverts avant la pause. Beaucoup même (39 à 64% de réussite au final). L'écart se creusa en faveur des coéquipiers d'Abdoulaye M'Baye à l'approche de la mi-temps (37-31), avant que David Denave ne remette les siens dans le coup avec un 3 points.

Magistral "Juice" Thompson

Au retour des vestiaires, une réaction d'orgueil de la part de l'EBPLO était attendue. Finalement, c'est plutôt sur leur lancée que les Rouennais ont gonflé leur avance, grâce à Mipoka (50-42) puis par Daequan Cook (60-45).

Un gros éclat (21-11) qui ravivait un public Rouennais encore en rodage, surpris par l'enthousiasme de ses protégés et du style de jeu inculqué par Christophe Denis. En face Pau-Lacq-Orthez a paru bien pâle, malgré un coup de gueule mémorable pendant un temps mort de Marko Simonovic (18 points). Malgré ça, Rouen continuait son festival offensif (76-55). Ils ne sont que deux à être resté de l'aventure Pro B (Courby et Bigote) mais l'alchimie est présente. Pendant la dernière période, le SPO se contenta de gérer, presque comme un grand, à l'image d'un "Juice" Thompson magistral (79-61) et en payant le café et l'addition sur un véritable bijou d'un un contre un signé Daequan Cook sur la dernière action du match (88-69).

Avec deux victoires en deux matchs, le SPO Rouen s'invite dans le haut du classement de la Pro A.

Réactions (micro Canal+Sport) :

David Denave (Pau) : "On s’est laissé prendre par l’euphorie. On n’a pas su faire la différence. Ils nous ont marché dessus. Strasbourg arrive samedi, il va falloir se remettre en marche, et gagner à la maison."

Michael Thompson (Rouen) : "C’est une superbe victoire. On a beaucoup travaillé avant le match pour gêner et battre cette équipe paloise. Et puis, cette première victoire va nous faire du bien. On a fait une très bonne présaison, et il y a une très bonne alchimie dans ce groupe."

07 octobre 2014 à 23:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAUT PAQUIT
Thibaut Paquit
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées