PRO A

LA GUEULE DE BOIS POUR COLLET ET STRASBOURG

La gueule de bois pour Collet et Strasbourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg et l'Europe c'est terminé.

En s'inclinant (61-73) mardi soir à domicile contre Saint-Pétersbourg dans un Rhénus plein à craquer et tout de rouge vêtu, la SIG a dit adieu à ses rêves continentaux et ne verra pas les les huitièmes de finale de l'Eurocup. Trop de balles perdues, trop de tirs qui roulent sur le cercle mais qui tombent à coté, trop d'oublis en défense.

Les Strasbourgeois peuvent s'en vouloir de ne pas avoir su élever leurs capacités, leur niveau de jeu et être à la hauteur de l’événement face à des Russes portés par leur cavalerie étrangère.

« Nous n’avons pas été à la hauteur, explique avec lucidité Vincent Collet dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace. Le constat est terrible pour cette équipe qui avait montré de si belles choses dans cette compétition. On a raté le match qu’il ne fallait pas. J’ai tout de suite dit aux gars que j’étais autant déçu qu’eux, si ce n’est plus. Personnellement, je suis meurtri. On a été dans une impatience permanente. Et nous n’avons pas apporté la dureté nécessaire dans ce genre de match couperet. On a refusé des shoots ouverts, enterré les ballons et placé notre concentration au mauvais endroit. On a perdu ensemble. Ni les joueurs, ni nous, les coaches, n’avons su redresser la barre. C’était le premier vrai match avec autant de pression et on passe au travers, c’est dur à accepter. Il va falloir apprendre et se relever de cette déception. Mais ce soir, ce n’est pas facile… »

11 février 2015 à 11:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
28ème journée
14 avril
Antibes
82
-
69
Châlons-Reims
15 avril
Chalon-sur-Saône
83
-
76
Le Portel
Gravelines-Dunkerque
72
-
83
Nancy
Limoges
79
-
68
Le Mans
Lyon-Villeurbanne
74
-
73
Dijon
Orléans
86
-
92
Nanterre
Paris-Levallois
88
-
84
Hyères-Toulon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Monaco
Strasbourg
85
-
68
Cholet
Autres journées