instagram
PRO A


LA JL BOURG ENCHAÎNE À ROUEN

La JL Bourg enchaîne à Rouen
Crédit photo : Vincent Janiaud

Dans l'autre duel des promus, Bourg-en-Bresse est allé remporter une deuxième victoire consécutive à l'issue de 40 minutes très solide sur le parquet de la Kindarena (81-68).

La JL Bourg avait t-elle à coeur de justifier sa montée acquise sur le terrain face au SPO Rouen ? Toujours est-il que l'équipe de Frédéric Sarre a rendu une copie nette et sans bavure en Normandie. Définitivement en tête à partir de la quatrième minute de jeu, la Jeu a construit son succès dans le deuxième quart-temps, remporté 23-9, avec un John Flowers encore impérial (14 points à la mi-temps).

En grande difficulté il y a deux semaines après une deuxième défaite à Nancy, Bourg-en-Bresse s'est ainsi remis la tête à l'endroit en s'offrant successivement Chalon-sur-Saône et Rouen. Déjà décisif lors de la prolongation face à l'Elan, Steven Smith a impressionné au Kindarena. L'ancien joueur du Panathinaikos a été aussi efficace que possible avec 16 points à 6/7, 11 rebonds et 3 passes décisives pour 26 d'évaluation en 29 minutes.

Devin Booker blessé

Seule ombre au tableau pour la JL Bourg : la blessure de Devin Booker, excellent en ce début de saison (17 d'évaluation lors des trois premiers matchs). L'intérieur burgien souffrirait d'une entorse à la cheville. Le duel des anciens pivots de Clemson et de Nancy n'a d'ailleurs pas eu lieu puisqu'Akin Akingbala n'a joué que deux minutes. Le champion de France 2011 n'est que l'ombre de lui-même en Normandie (0,8 d'évaluation). Ses jours sont plus que jamais comptés au SPO.

18 octobre 2014 à 22:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne