instagram
PRO A


LA LNB RÉPOND À FRÉDÉRIC FORTE

La LNB répond à Frédéric Forte
Crédit photo : Sébastien Grasset

Samedi à l'occasion de la rencontre de la vingtième journée de Pro A entre le Limoges CSP et l'ASVEL à Villeurbanne, le président du Cercle Saint-Pierre Frédéric Forte s'en est pris au micro de Ma Chaîne Sport à la Ligue Nationale de Basket (LNB) pour le refus de qualification de Dusko Vujosevic et les événements ayant eu lieu avant la

Samedi à l'occasion de la rencontre de la vingtième journée de Pro A entre le Limoges CSP et l'ASVEL à Villeurbanne, le président du Cercle Saint-Pierre Frédéric Forte s'en est pris au micro de Ma Chaîne Sport à la Ligue Nationale de Basket (LNB) pour le refus de qualification de Dusko Vujosevic et les événements ayant eu lieu avant la rencontre (dont il est mention dans l'entrevue filmée) au sujet de l'entraîneur serbo-monténégrin. Léo Westermann, le capitaine de l'équipe, a d'ailleurs posé une réserve avant la rencontre.

[BASKET LNB - Pro A] Son coach n'est pas reconnu en Pro A et ça agace Fredéric Forte le président du Limoges CSP - Page Officielle !

Posté par Ma Chaine Sport sur lundi 15 février 2016

 

Du coup, la LNB a décidé de répondre à Frédéric Forte dans un communiqué que vous pouvez lire en cliquant ici.

Ce a quoi le CSP a répondu sur son site Internet à son tour.

"Dans son communiqué en date du 15 février 2016, la LNB omet un point important de la procédure.

Le club a transmis, le 10 février 2016 au matin, au Ministère et à la FFBB l’attestation PSC1 ce qui avait pour effet aux termes du courrier en date du 9 février 2016 de lever la réserve prévue par le Ministère et de valider définitivement l’attestation d’équivalence.

Cela a été confirmé par la FFBB par un courriel en date du 10 février 2016 en fin de matinée  précisant que :

  • Le Ministère indique délivrer l’attestation d’équivalence
  • Au regard de l’équivalence délivrée, la situation du Club est jugée conforme au statut de l’entraîneur
  • Le club a transmis l’ensemble des pièces permettant d’attester l’équivalence de diplôme

La LNB était donc en possession du dossier complet dès le 10 Février fin de matinée soit avant l’expiration du délai de 72 heures prévu par les règlements.

La LNB a donc délibérément refusé de valider le dossier au vue des pièces en sa possession préférant accorder valeur au courrier du 11 février 2016 plutôt qu’à l’avis favorable du Ministère en date du 10 février 2016."

Mais la polémique devrait s'essoufler puisque Vujosevic devrait être qualifié pour la vingt-et-unième journée de Pro A après avoir passé quatre matchs sans être le coach officiel du CSP (contre Le Havre, à Bourg-en-Bresse en Coupe de France, à Paris et à Villeurbanne) sans compter son déplacement à Monaco le sur-lendemain de sa signature à Limoges.

16 février 2016 à 12:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges