instagram
PRO A


LA SAISON DE L'EXPLOSION POUR LOUIS LABEYRIE ?

Louis Labeyrie entame sa 5e saison au ParisLevallois
Crédit photo : Sebastien Grasset

A 24 ans et disposant désormais d"un statut de All Star, Louis Labeyrie est un joueur qui compte en Pro A. Sa 5e saison au Paris-Levallois pourrait bien être celle ce l'explosion pour l'ancien joueur de Fos-sur-Mer. 

La saison passée a été très compliquée pour le Paris-Levallois qui a terminé loin des attentes, à la 14e place de Pro A. Malgré ce constat, le staff francilien a fait le choix de reconduire une partie importante de l'effectif. Une stabilité qui a porté ses fruits lors de la phase de préparation, bien négociée par Louis Labeyrie et les siens.

On a réalisé une phase de prépa avec 4 victoires en 5 rencontres. Ca ne m'a pas tellement étonné du fait qu'il y avait des joueurs à la fois français mais aussi américains qui ont su vite trouver leur place, à l'image d'un joueur fédérateur comme Louis Campbell. L'esprit d'équipe s'est créé au bout de deux entraînements donc c'est bon signe. 

Devant faire face à une conccurrence très dense en Pro A, les hommes de Fred Fauthoux ne se fixent pas d'objectif précis et tenteront de jouer les trouble-fête. 

L'objectif c'est avant tout de gagner des matchs. Vu la façon dont se profile le championnat avec des équipes se sont renforcées sous forme d'armadas, notre objectif est vraiment de gagner des matchs et de bien figurer. En pré-saison on a montré des valeurs qu'on devra prôner toute la saison.

Pour sa 5e saison au Paris-Levallois, Louis Labeyrie aura à coeur de confirmer ses belles prestations de l'année passée tout en poursuivant sa progression d'intérieur de 24 ans. Cela n'empêche pas celui qui a été drafté par les Knicks en 2014 de nourrir de réelles ambitions à plus long terme.

Aujourd'hui je ne me fixe pas plus d'objectifs que cela. L'objectif reste de continuer ma progression et de devenir un meilleur joueur et un meilleur homme. [...] La NBA demeure un objectif. Après à court, moyen ou long terme je ne sais pas, ce n'est pas moi qui décide. La NBA reste dans un coin de ma tête mais le principal c'est de réaliser une longue et belle carrière. Que ce soit en Pro A, en Espagne, en Russie ou en NBA, si je fais 20 saisons au haut niveau ce sera une belle carrière. 

Potentiel joueur d'avenir pour l'équipe de France, le médaillé d'argent au championnat d'Europe U20 en 2012 souhaite se donner les moyens de retrouver un jour le maillot bleu.

J'ai fait quasiment toutes les équipes de France de jeune sauf l'année du bac, donc je pense forcément à l'équipe de France A. Ce serait un réel honneur de pouvoir la rejoindre.

20 septembre 2016 à 19:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
02 décembre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 09h30
Utah Jazz
Miami Heat
NBA
02 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
NBA
02 décembre - 12h45
NBA Extra
NBA
02 décembre - 19h00
NBA Extra