PRO A


LA SALLE DE BOULOGNE-SUR-MER AU CENTRE DE TOUTES LES ATTENTIONS

La salle de Boulogne-sur-Mer au centre de toutes les attentions
Crédit photo :

Inaugurée en 1974, la salle Damrémont, située à l'ouest de Boulogne-sur-Mer, est actuellement le terrain de jeu du SOMB en Pro A.

D'une capacité de 2000 places maximum, l'enceinte est l'une des plus petites de la division (avant-dernière, seul Nanterre et son Palais des Sport de 1519 places fait "pire"). Avec une affluence moyenne de 1520 spectateurs, elle dispose d'un taux de remplissage de 76% (année 2013-2014). 

Dans ce contexte et afin de pérenniser le club nordiste, la question de muter la salle Damrémont en Palais des Sports se pose. Plus de spectateurs, un meilleur accueil, un équipement plus moderne... tout cela à un coût, chiffré à 8 millions d'euros. Si l'idée est séduisante sur le papier, est-elle vraiment rationnelle et adaptée au contexte de la région ? 

Située au sud de Boulogne-sur-Mer (à seulement 6 kilomètres), la formation du Portel évoluera dans un nouvel outil ultra-moderne d'une capacité de 3500 places livré pour l'été 2015. Majoritairement financé par la région (17 millions), de nombreux politiques pensent qu'il serait plus judicieux que les deux équipes du Pas-de-Calais se partage cet écrin, plutôt que chacune dispose du sien. Dans un contexte actuel financièrement difficile, les élus souhaitent que les clubs partagent et cohabitent comme l'explique un représentant local dans la Voix du Nord.

"Il faut arrêter la gabegie, arrêter de dépenser dans une période compliquée, explique Brigitte Passbosc (PC, Saint-Étienne-au-Mont). La mutualisation des équipements sportifs devient une nécessité économique dans l'agglomération. Actuellement tout va bien parce que les deux équipes de basket sont à un bon niveau, mais si demain elles rétrogradent, comment fait-on vivre ses équipements ? Concernant l’aménagement des espaces associatifs de Damrémont, c'est sans doute une bonne idée mais elle ne relève ni de l’intérêt régional, ni de l’intérêt communautaire."

De son côté, le maire de Boulogne-sur-Mer communiquera sur son projet d’extension de la salle omnisports en Palais des Sports avant Noël. Si le financement est obtenu, le permis de construire sera alors déposé avant la fin de l'année et la première phase débutera au printemps 2015.

30 octobre 2014 à 17:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
22 octobre - 02h00
Memphis Grizzlies
Golden State Warriors
22 octobre - 09h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
22 octobre - 11h15
Memphis Grizzlies
Golden State Warriors
22 octobre - 18h30
Pau-Lacq-Orthez
Lyon-Villeurbanne
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou