instagram
PRO A


LA SIG ATTIRE UN AUTRE JEUNE DE L'INSEP

La SIG attire un autre jeune de l'INSEP
Crédit photo :

Après Olivier Cortale, un autre pensionnaire du Centre Fédéral rejoint le Centre de Formation de Strasbourg.

Après Olivier Cortale, un autre pensionnaire du Centre Fédéral rejoint le Centre de Formation de Strasbourg. Vu à 14 reprises en Nationale 1 cette saison pour une moyenne de 1,1 point en 9 minutes, Quentin Goulmy (2,06 m, 1998) sera le futur pivot de la raquette strasbourgeoise.

Sorti du Centre Fédéral avec un an d'avance, le Saint-Maurien a cependant un potentiel intéressant qu'il avait dévoilé en partie lors de l'EuroBasket U16 l'été passé en doublure du MVP de la compétition Killian Tillie (6,3 points à 50% et 5,3 rebonds en 19 minutes), cumulant notamment 20 points à 8/12 et 11 rebonds en quart de finale contre la Bosnie.

« J’ai choisi Strasbourg pour trois raisons, explique le natif de Fontenay-aux-Roses sur le site officiel de la SIG. La première, c’est la qualité de ses infrastructures pour le basket. La deuxième, c’est pour la qualité des infrastructures en dehors. Les appartements, la qualité de vie à Strasbourg et l’université, car je souhaiterais m’inscrire en fac d’Anglais pour développer mes aptitudes en langues et parler couramment. Enfin la troisième raison est la présence de Vincent Collet. Avant d’être le coach de l’équipe nationale, c’est surtout un coach qui est très centré sur la formation. Je n’avais pas un énorme temps de jeu à l’INSEP, donc je vois cette venue d’abord comme une sorte de réhabilitation. Mais, passé cela, je signe ici avant tout pour progresser, physiquement et techniquement. Je viens avec beaucoup d’envie, une énorme envie de m’arracher, pour arriver à m’imposer en espoirs. Le groupe cadet est complet, mais comme j’ai un an d’avance, j’ai sollicité Abdel pour lui dire que je me tenais à sa disposition s’il avait besoin de moi aussi. D’une manière générale, j’ai tout de suite été parfaitement en accord avec la philosophie du coach, Lauriane Dolt autant qu’avec Abdel Loucif. On s’est vraiment retrouvé dans tous nos propos. »

23 mai 2015 à 16:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne